La vie parisienne

0
218

Opérette de Jacques Offenbach.
Mise en scène : Antho­ny Michineau.
Avec en alter­nance : Adeli­na Bel­go­dere, Agnès Alib­ert, Alex­is Méri­aux, Antho­ny Michineau, Aurélie Col­in, Aurélie Koenig, Bar­bara Bel­let­ti, Camille Favre-Bulle, David Koenig, Emma Scher­er, Guil­laume Nozach, Hervé Roib­in, Pierre Babo­lat, Renaud Boutin, Romain Fleury, Stéphanie Palaz­zo, Thomas Ronzeau & Zacharie Saal.

Des quais de la gare jusqu’aux salons par­ti­c­uliers, des bal­lades galantes aux ren­con­tres coquines, elle est fes­tive, dis­solue et pleine de sur­pris­es, cette Vie Parisi­enne ! Le chef d’œuvre d’Offenbach revient à Paris !

La vie parisi­enne, voilà ce que veut décou­vrir un Baron sué­dois qui débar­que dans la cap­i­tale, c’est sans compter sur l’aide de deux jeunes amoureux tran­sis : Bobi­net et Gardefeu.

Des guides impro­visés, un Grand Hôtel qui n’en n’est pas un, des dîn­ers imprévus, des domes­tiques qui jouent les grands du monde, des ren­con­tres for­tu­ites, des jalouseries et des tromperies… Tout le monde joue le jeu des apparences avec une seule idée en tête : faire la fête !