Accueil En bref La version concert du musical A Tale Of Two Cities bientôt disponible en CD et DVD

La version concert du musical A Tale Of Two Cities bientôt disponible en CD et DVD

0

A Tale Of Two Cities

La chaîne de télévi­sion améri­caine PBS (l’équiv­a­lent US de ARTE) s’ap­prête à don­ner une sec­onde vie au musi­cal A Tale of Two Cities à tra­vers un con­cert spé­cial qui sera dif­fusé à par­tir du 26 novem­bre et qui sera ensuite disponible en CD et DVD.

Ce con­cert d’une durée de 90 min­utes réu­nit une par­tie de la troupe orig­i­nale de Broad­way dans un spec­ta­cle hybride mis en scène par Jack Cum­mings III et mélangeant pro­jec­tions, cos­tumes et autres élé­ments de décors de la pro­duc­tion orig­i­nale. 

Filmé en Juin 2009 au The­ater Roy­al de Brighton au Roy­aume-Uni, ce pro­gramme télévisé est présen­té par l’ac­teur Michael York, qui offi­cie en tant que nar­ra­teur dans des séquences filmées à Lon­dres et Paris.
Autour de lui, la troupe de A Tale of Two Cities : In Con­cert est con­sti­tuée par une par­tie de la troupe orig­i­nale de Broad­way : James Bar­bour (Nom­iné aux Dra­ma Desk et Out­er Crit­ics Cir­cle Awards  pour son rôle de Syd­ney Car­ton),  Natal­ie Toro (Madame Defarge), Bran­di Burkhardt (Lucie Manette) et Kevin Ear­ley (Ernest DeFarge).
J. Mark McVey (Dr. Alexan­dre Manette), Ed Dixon (John Barsad), Rose­mary Leach (Miss Pross), Simon Thomas (Mar­guerite) dans le rôle de Charles Dar­nay et Paul Bak­er (Taboo, Napoleon) dans celui du Mar­quis St Evre­monde com­plè­tent la distribution.

La par­ti­tion de la pro­duc­tion 2008 de ce musi­cal conçu par Jill San­to­riel­lo s’est vue com­plétée pour l’oc­ca­sion d’une nou­velle chan­son « Nev­er Say Good­bye » écrite par San­to­riel­lo (paroles) et par le com­pos­i­teur Frank Wildhorn.

Inspiré du roman de Charles Dick­ens, A Tale of Two Cities racon­te l’his­toire de l’aris­to­crate Charles Dar­nay (inter­prété par Aaron Lazar dans la troupe orig­i­nale de Broad­way), neveu du tyran­nique Mar­quis de Saint-Evre­mont et exilé français, dont la main est promise à la jolie Lucie Manette (Bran­di Burkhardt). Ce serait sans compter sur le cynique avo­cat Syd­ney Car­ton (James Bar­bour) qui est égale­ment éper­du­ment amoureux de la belle, tan­dis que les prémices de la Révo­lu­tion Française se font ressentir…

La pre­mière mon­di­ale du musi­cal A Tale of Two Cities s’est déroulée au Aso­lo Reper­to­ry The­atre de Sara­so­ta en Floride avant de voir le jour à Broad­way au Al Hirschfeld The­atre en Août 2008 où le spec­ta­cle a reçu à cette occa­sion plusieurs nom­i­na­tions aux Out­er Crit­ics Cir­cle, Dra­ma Desk et Dra­ma League Awards.
Cela n’a pour­tant pas suf­fi à sauver le spec­ta­cle de sa fer­me­ture après seule­ment 33 pre­views et 60 représentations.
Le spec­ta­cle n’avait alors pas échap­pé à la rude com­para­i­son avec Les Mis­érables et a de sur­croît eu la malchance de faire ses débuts pen­dant la crise économique et finan­cière qui a provo­qué une série d’autres fer­me­tures pré­maturées à Broad­way (Legal­ly Blonde, Gyp­sy, Xanadu, Spring Awak­en­ing…).