La troupe française de la comédie musicale « Footloose » se dévoile

0
346

Footloose 2010A par­tir du 12 octo­bre 2010, Paris accueillera la pre­mière adap­ta­tion française de Foot­loose Le Musi­cal.
Co-signée par Nico­las Laugero-Lasserre (Orange Mécanique, Mid­night Express…) et Jacques Col­lard (Cabaret, Ladies Night, Love ! Val­our ! Com­pas­sion !…) la ver­sion française de la comédie musi­cale Foot­loose Le Musi­cal s’installera à l’Espace Pierre Cardin.

Les choré­gra­phies et la mise en scène ont été con­fiées au duo Raphaël Kaney-Duverg­er et Guil­laume Segouin (Fame, Hair, Cléopâtre, Les Dix Com­man­de­ments, Glad­i­a­teur, Sa Majesté des Mouch­es, Salut Joe, Le Roi Soleil…).

Après vous avoir plongé dans le proces­sus des audi­tions en mai dernier, Regard en Coulisse vous pro­pose de décou­vrir en exclu­siv­ité la troupe française de la comédie musi­cale Foot­loose Le Musi­cal à décou­vrir prochaine­ment sur la scène de l’E­space Pierre Cardin :
Arno Diem
(Je M’Voy­ais Déjà) dans le rôle prin­ci­pal de « Ren Mc Cor­ma­ck »,  Fab­rice De La Ville­hervé (Paul et Vir­ginie, Le Roi Lion) dans le rôle du « Révérend Shaw Moore », Lis­bet Guld­baek (Nine, Les Dix Com­man­de­ments, Hair) dans le rôle de « Vi Moore », Tatiana Matre dans le rôle d’  »Ariel Moore », Gwe­naëlle Der­am (On Achève Bien Les Che­veaux) dans le rôle de « Ethel Mc Cor­ma­ck », Eric Nico­las dans le rôle de « Wes Warniker », Caryn Trin­ca dans le rôle de « Lulu Warniker », Nico­las Tur­coni dans le rôle de « Willard Hewitt », Cerise Cal­ixte dans le rôle de « Rusty », Alex­is Loizon dans le rôle de « Chuck », Lina Soltz dans le rôle de « Wendy Jo », Chris­t­ian Schum­mer dans le rôle de « Lyle », Stéphanie Gineau dans le rôle de « Urleen », Adrien Oua­ki dans le rôle de « Travis » et Yann Hervé dans le rôle de « Matt ».

Dans la droite lignée de Fame, la comédie musi­cale Foot­loose Le Musi­cal est une adap­ta­tion du film musi­cal améri­cain, Foot­loose sor­ti en 1984 avec l’acteur Kevin Bacon dans le rôle de Ren, jeune danseur pas­sion­né de musique rock et de rythmes pop…
Pen­dant plus de 4 ans, cette comédie musi­cale a fait salle comble à Broad­way et à Lon­dres et la bande orig­i­nale de Foot­loose s’est déjà ven­due à plus de 17 mil­lions d’exemplaires à tra­vers le monde.

L’histoire se situe dans la petite ville de Beau­mont, aux Etats-Unis, vivantt sous le joug d’une loi sévère.
Depuis l’accident de voiture qui a emporté son fils, le Révérend Shaw Moore s’est don­né pour mis­sion de préserv­er la jeunesse de toute forme de per­ver­sion. La danse et la musique « qui mènent au mal » y sont totale­ment interdites.
Vivant à Chica­go, Ethel McCor­ma­ck et son fils Ren sont con­traints de quit­ter la grande ville pour s’installer à Beau­mont. C’est donc dans ce con­texte dif­fi­cile que Ren, jeune danseur, débar­que dans cette petite bour­gade aux moeurs strictes. Essayant d’abord d’ignorer la loi, il va finale­ment décider de la com­bat­tre et prou­ver au Révérend que la danse et la musique ne mènent pas néces­saire­ment à la dépra­va­tion. C’est ain­si que Ren attir­era aus­si l’attention de la belle Ariel, la fille du Révérend dont il est tombé amoureux…

Réservez votre place en cli­quant ici !