La suite du Fantôme de L’Opéra prévue pour 2009

0
299

La suite très atten­due du spec­ta­cle Le Fan­tôme de l’Opéra devrait être prête à la fin de 2009 et elle pour­rait même être présen­tée en grande pre­mière sur trois con­ti­nents à la fois, selon le com­pos­i­teur Andrew Lloyd Web­ber, qui a con­fir­mé au Times de Lon­dres que sa nou­velle comédie musi­cale serait nom­mée Phan­tom: Love Nev­er Dies.
Dans cet entre­tien, Andrew Lloyd Web­ber espère que le spec­ta­cle pour­ra être présen­té à New York, à Lon­dres, ain­si qu’en Asie, pos­si­ble­ment à Shang­hai, puisque la Chine l’in­téresse énor­mé­ment. Son équipe étudie en ce moment même la fais­abil­ité de faire répéter trois com­pag­nies de théâtre à la fois et de présen­ter simul­tané­lent la pre­mière de son spec­ta­cle sur trois continents.
La suite du Fan­tôme de l’Opéra se déroulera en ban­lieue de New York, à Coney Island, et l’his­toire pren­dra place env­i­ron dix ans après la fin du pre­mier réc­it. Quant à l’i­den­tité du Fan­tôme, le com­pos­i­teur ne la révélera pas. Mais selon le Times, Hugh Jack­man et Ger­ard But­ler, qui a incar­né le per­son­nage prin­ci­pal dans la ver­sion ciné­matographique du spec­ta­cle, en 2004, sont par­mi les acteurs en lice pour le rôle.
Le pre­mier volet de la comédie musi­cale a été vu par près de 80 mil­lions de spec­ta­teurs, dans 124 villes à tra­vers le monde. (SF)