La suite très attendue du spectacle Le Fantôme de l’Opéra devrait être prête à la fin de 2009 et elle pourrait même être présentée en grande première sur trois continents à la fois, selon le compositeur Andrew Lloyd Webber, qui a confirmé au Times de Londres que sa nouvelle comédie musicale serait nommée Phantom: Love Never Dies.
Dans cet entretien, Andrew Lloyd Webber espère que le spectacle pourra être présenté à New York, à Londres, ainsi qu’en Asie, possiblement à Shanghai, puisque la Chine l’intéresse énormément. Son équipe étudie en ce moment même la faisabilité de faire répéter trois compagnies de théâtre à la fois et de présenter simultanélent la première de son spectacle sur trois continents.
La suite du Fantôme de l’Opéra se déroulera en banlieue de New York, à Coney Island, et l’histoire prendra place environ dix ans après la fin du premier récit. Quant à l’identité du Fantôme, le compositeur ne la révélera pas. Mais selon le Times, Hugh Jackman et Gerard Butler, qui a incarné le personnage principal dans la version cinématographique du spectacle, en 2004, sont parmi les acteurs en lice pour le rôle.
Le premier volet de la comédie musicale a été vu par près de 80 millions de spectateurs, dans 124 villes à travers le monde. (SF)