La revue musicale Paris — New York soulignera l’ouverture officielle du Théâtre Paradoxe !

0
112

paris_newyorkParis-New York, deux pôles artis­tiques. Deux plaques tour­nantes de la musique. Deux cités qui vibrent au rythme des comédies musi­cales. Un mariage des deux pour soulign­er l’ouverture d’une toute nou­velle salle de spec­ta­cle mon­tréalaise, le Théâtre Para­doxe, là où les 12 et 14 févri­er prochain, Mon­tréal célèbr­era Paris — New York ! Suiv­ra aus­si une imposante tournée à tra­vers le Québec.

À Paris, quand on par­le de comédies musi­cales, des titres pres­tigieux sur­gis­sent : Les Para­pluies de Cher­bourg, Les Mis­érables, L’Homme de la Man­cha. Et que dire de l’apport de Michel Fugain à ce genre musi­cal, lui qui a don­né nais­sance à son célèbre Big Bazar.

À New York, pour n’en nom­mer que quelques-unes, la liste est inépuis­able: Cabaret, 42nd Street, Hair­spray, Chica­go, My Fair Lady, Sweet Char­i­ty, West Side Sto­ry, Vic­tor Victoria…

On ne saurait non plus oubli­er les col­lab­o­ra­tions fran­co-québé­cois­es qui ont mar­qué l’histoire de la chan­son telles Star­ma­nia et Notre-Dame de Paris.

Paris — New York est un hymne à la revue musi­cale avec des artistes dont la pas­sion n’a d’égal que leur poly­va­lence. Qua­tre chanteurs jouant tout aus­si bien Don Qui­chotte qu’Edna dans Hair­spray, ou le maître de céré­monie dans Cabaret accom­pa­g­né d’une douzaine de danseurs et des musi­ciens. Paris — New York, c’est l’occasion de célébr­er, de chanter et de se laiss­er émou­voir par ces grandes chan­sons. Paris — New York, c’est un clin d’œil diver­tis­sant à des œuvres de génie.

Magie, émo­tion, éblouisse­ment! Une ving­taine de tableaux. Quelque 40 chan­sons inou­bli­ables. Le pub­lic ne pour­ra que les recon­naître car elles ont imman­quable­ment mar­qué leur imaginaire.

Théâtre Para­doxe
Le Théâtre Para­doxe est un tout nou­veau lieu de dif­fu­sion mul­ti­dis­ci­plinaire à Mon­tréal. Situé au cœur de Ville-Émard, dans l’ancienne Église Notre-Dame-du-Per­pétuel-Sec­ours, il célèbre son ouver­ture offi­cielle avec la présen­ta­tion de Paris — New York.

Paris — New York
Les 12 et 14 févri­er au Théâtre Para­doxe (5959, boul. Monk, Montréal)
Bil­let­terie : 514–931-5204
Site inter­net du Théâtre ici

En tournée partout au Québec :

19 avril à la Salle Dus­sault de Thet­ford Mines
24–25 avril Théâtre du Vieux-Ter­re­bonne à Terrebonne
26 avril à la Mai­son des arts Des­jardins de Drummondville
30 avril à la Salle André-Math­ieu de Trois-Rivières
6 mai à la Salle André-Math­ieu de Laval
7–8 mai au Théâtre Hec­tor-Char­land de l’Assomption
10 mai à la Salle Albert-Dumouchel de Salaberry-de-Valleyfield
21 mai à la Salle Mau­rice O’Bready de Sherbrooke
27 mai à l’Étoile Banque Nationale de Brossard
29 mai au Palace de Granby
4 juin au Théâtre des deux Rives de Saint-Jean-sur-Richelieu
8–9 juin à la Salle Albert-Rousseau de Québec
14 juin au Cen­tre des arts Juli­ette-Las­sonde de Saint-Hyacinthe
2 au 5 juil­let à la Salle Odyssée de Gatineau
1er au 23 août à la Salle Roland-Brunelle de Joliette

Extraits :
[youtube]http://youtu.be/IthLqnAGb1Q[/youtube]