Le 13 septembre 2016 sera l’heure de la rentrée pour Chœur de Pierre, l’ensemble créé il y a dix ans par Pierre Babolat.
Née en 2006, la petite chorale ne comptait alors qu’une quinzaine de choristes. Se développant progressivement, elle est devenue un vaste chœur qui, avec sa centaine de participants, s’est spécialisé dans le répertoire de la comédie musicale. Autour de son fondateur, que l’on a pu notamment voir dans Les Misérables, Trénet, ça swingue, New, la comédie musicale improvisée, Ils vécurent heureux, ou l’an dernier dans Passion au Théâtre du Châtelet, les amateurs mettent à l’honneur les grands airs des spectacles musicaux, se produisant notamment lors d’un grand concert à la fin de l’année.
« Le Chœur de Pierre est ouvert à tous et toutes, sans limite d’âge, de niveau vocal ou musical. Il n’y a pas d’audition à l’entrée, seule compte la motivation et l’investissement (travail personnel, apprentissage des textes, ponctualité, régularité…) » indique Pierre Babolat.
Tout le mois de septembre, les répétitions sont ouvertes et gratuites. La première de ces soirées hebdomadaires aura lieu mardi 13 septembre 2016, de 19h30 à 21h30 aux Francs Bourgeois, 21 rue Saint Antoine, 75004, M° Bastille / Saint Paul / Sully Morland.
Informations, cotisations et détails sur le site : http://www.choeurdepierre.com/