La production de la comédie musicale Spider-Man : Turn Off The Dark momentanément stoppée

0
364

spider-manmusical

La semaine dernière, le jour­nal Vari­ety a dévoilé dans ses colonnes que la comédie musi­cale Spi­der-Man: Turn Off The Dark serait actuelle­ment con­fron­tée à des dif­fi­cultés finan­cières, ce qui a entraîné l’ar­rêt momen­tané de la pro­duc­tion en touchant, notam­ment, les travaux engagés pour la con­struc­tion des décors de Spi­der-Man: Turn off the Dark ain­si que le réamé­nage­ment du Hilton The­atre néces­saire pour accueil­lir toute cette infrastructure.

Mis en scène par Julie Tay­mor (Le Roi Lion) sur des chan­sons de Bono et The Edge du célèbre groupe U2, Spi­der-Man: Turn Off The Dark est un pro­jet d’en­ver­gure qui néces­site un bud­get colos­sal d’en­v­i­ron 35 mil­lions de dol­lars et qui est annon­cé comme l’un des musi­cals les plus atten­dus de la sai­son 2010 à Broadway.
Les soucis proviendraient de la tré­sorerie et du rassem­ble­ment de fonds néces­saires pour mon­ter le spec­ta­cle, affaib­lis par la baisse de 26% du chiffre d’af­faires du groupe Mar­vel Enter­tain­ment qui co-pro­duit le spectacle.

Cepen­dant, la date du 25 févri­er 2010, date à laque­lle débutera la série d’a­vant-pre­mières, est tou­jours main­tenue par la production.
D’ailleurs, les pro­duc­teurs se mon­trent ras­sur­ants et ont déclaré dans les colonnes du New-York Times ce dimanche, que les plans néces­saires pour redress­er la sit­u­a­tion étaient désor­mais entre de bonnes mains et que le reprise des activ­ités, dont la restruc­tura­tion du Hilton The­atre, était prévue dans un futur immé­di­at sans que cela ne porte préju­dice sur le plan­ning de la pro­duc­tion du spec­ta­cle et les futures représentations.

Si l’in­ter­prète du rôle-titre et du per­son­nage de Peter Park­er n’est pas encore con­nu, rap­pelons que la présence au cast­ing d’E­van Rachel Wood (Across the Uni­verse) dans le rôle de Mary Jane Wat­son et d’Alan Cum­ming (Cabaret, The Three­pen­ny Opera) dans celui du Gob­elin Vert a été con­fir­mée offi­cielle­ment en juin dernier.