D’après l’oeuvre de Jacques Offenbach.
Au profit d’associations caritatives.
Tous les deux ans, depuis 1968, les Tréteaux Lyriques, fidèles à leur tradition, proposent au public de découvrir ou redécouvrir une oeuvre de Jacques Offenbach.
Vaudeville endiablé, cette oeuvre moque la société « bling bling » de l’époque à travers l’histoire d’un faux prince qui tombe amoureux d’une fausse figure de cire ou encore celle de saltimbanques qui deviennent châtelains… Le rythme est effréné, les mélodies charmantes et la magie d’Offenbach opère toujours !
La troupe est composée de 45 bénévoles (avocats, médecins, chefs d’entreprises, étudiants, retraités …) conjuguant responsabilités professionnelles, familiales et passion de l’art lyrique. Avec eux, de jeunes professionnels, comme Lætitia Ayrès ou Marion Lebègue, ayant choisi de donner de leur temps et de leur talent à l’association. Avec eux également le chef d’orchestre Laurent Goossaert tenant la baguette pour diriger l’excellent orchestre Ad Lib. La mise en scène originale a été confiée à Rémi Préchac, jeune comédien habitué des spectacles d’humour musicaux (prix Spedidam aux Molières 2006) assisté par Caroline Darnay.
Les 26, 27, 28 à 20h30 et 29 novembre à 15h30, les 10, 11, 12 à 20h30 et 13 décembre 2009 à 15h30 et les 15, 16 à 20h30 et 17 janvier 2010 à 15h30 et 20h30.