Accueil A l'affiche La princesse de Trébizonde

La princesse de Trébizonde

0

princesse-de-trebizondeD’après l’oeuvre de Jacques Offenbach.
Au prof­it d’associations caritatives.

Tous les deux ans, depuis 1968, les Tréteaux Lyriques, fidèles à leur tra­di­tion, pro­posent au pub­lic de décou­vrir ou redé­cou­vrir une oeu­vre de Jacques Offenbach.

Vaude­ville endi­a­blé, cette oeu­vre moque la société « bling bling » de l’époque à tra­vers l’histoire d’un faux prince qui tombe amoureux d’une fausse fig­ure de cire ou encore celle de saltim­ban­ques qui devi­en­nent châte­lains… Le rythme est effréné, les mélodies char­mantes et la magie d’Offenbach opère toujours !

La troupe est com­posée de 45 bénév­oles (avo­cats, médecins, chefs d’entreprises, étu­di­ants, retraités …) con­juguant respon­s­abil­ités pro­fes­sion­nelles, famil­iales et pas­sion de l’art lyrique. Avec eux, de jeunes pro­fes­sion­nels, comme Læti­tia Ayrès ou Mar­i­on Lebègue, ayant choisi de don­ner de leur temps et de leur tal­ent à l’association. Avec eux égale­ment le chef d’orchestre Lau­rent Goos­saert ten­ant la baguette pour diriger l’excellent orchestre Ad Lib. La mise en scène orig­i­nale a été con­fiée à Rémi Préchac, jeune comé­di­en habitué des spec­ta­cles d’humour musi­caux (prix Spe­di­dam aux Molières 2006) assisté par Car­o­line Darnay.

Les 26, 27, 28 à 20h30 et 29 novem­bre à 15h30, les 10, 11, 12 à 20h30 et 13 décem­bre 2009 à 15h30 et les 15, 16 à 20h30 et 17 jan­vi­er 2010 à 15h30 et 20h30.