La pièce La vraie vie est ailleurs présentée dans le cadre du festival Québec en toutes lettres !

0
351
Syl­vain Scott dans le théâtre musi­cal La vraie vie est ailleurs © Simon Ménard

Le fes­ti­val Québec en toutes let­tres ! offre, pour sa 2ieme édi­tion du théâtre musi­cal, la créa­tion de Syl­vain Scott (L’’homme de la Man­cha, Un Vio­lon sur le Toit, Cordélia), La vraie vie est ailleurs qui sera présen­tée les 13 et 14 octo­bre prochain, lors du fes­ti­val con­sacré à la lit­téra­ture sous toutes ses formes.

La vraie vie est ailleurs c’’est l’his­toire de Vin­cent, un jeune artiste sculp­teur qui vit une péri­ode plutôt dif­fi­cile depuis le départ de sa copine Lou, il y a près d’‘un an. Immo­bil­isé par sa blessure, son tra­vail d’’artiste n’’a rien don­né de très inspiré. Il crée des sculp­tures à par­tir d’‘objets recy­clés pour leur don­ner une sec­onde vie. Comp­tant sur le retour de sa muse pour renouer avec l’’inspiration, Vin­cent est con­stam­ment harcelé par Julot Sirois, son agent, qui fait pres­sion sur lui afin qu’il crée une nou­velle œoeu­vre pour un impor­tant marc­hand d’’art new-yorkais. Entre la peur d’a­gir et l’enivre­ment de la lib­erté, Vin­cent saura-t-il trou­ver en lui le courage de se lancer à nou­veau dans la vraie vie, la force de se lancer dans l’ailleurs?…

Dans La vraie vie est ailleurs, Syl­vain Scott pro­pose une pro­duc­tion de théâtre musi­cal dans laque­lle se retrou­ve la majeure par­tie des textes que Réjean Ducharme a écrits pour la chan­son. Sur les paroles de Ducharme se gref­fent les musiques orig­i­nales com­posées par Robert Charlebois et Jacques Perron.

Les trois musi­ciens Patrice Mas­si­cotte, Sophie Desrosiers et Benoit Landry accom­pa­g­nent Syl­vain Scott sur scène.

La pièce La vraie vie est ailleurs sera présen­tée les 13 et 14 octo­bre à 20h00 au com­plexe Méduse (salle Multi)
Bil­lets disponibles au coût de 17.00$ sur le réseau Bil­letech