Dimanche 29 novembre, le foyer du théâtre du Châtelet ouvre ses portes à l’émission de Laurent Valière 42ème rue qui sera pour l’occasion entièrement consacrée à la comédie musicale La mélodie du bonheur, à l’affiche de ce même théâtre du 6 décembre au 3 janvier.
Participeront à l’émission les sept enfants, Rod Gilfry qui interprète Von Trapp, et Sylvia Schwartz, avec le directeur musical Kevin Farrell au piano,
un mini concert exclusif sera donné, puisque le spectacle est en pleine répétition. Au programme, : « Do Re Mi », avec Maria et les enfants et « The Sound of Music » (solo Maria).
Jean Luc Choplin et Emilio Saggi, metteur en scène, participeront aussi à l’émission qui par ailleurs retracera l’histoire de ce spectacle, et qui permettra de réentendre notamment les voix de Mary Martin et Julie Andrews, et de redécouvrir des chansons qui ont été supprimées lors de la version filmée.
Les portes ouvriront à 11h30. Par ailleurs, ne manquez pas non plus dans nos colonnes les interviews de Kim Criswell et de Laurent Alvaro.
Par ailleurs, à partir du 7 décembre, chaque jour, l’émission Grandes figures sur France Musique de 14h30 à 16 h sera consacrée au parcours de Rodgers et Hammerstein, auteurs et compositeurs de comédies musicales aussi célèbres que La Mélodie du Bonheur, Oklahoma, Carousel, Le Roi et Moi… Oeuvres qui ont marqué un tournant dans l’histoire du musical américain, et aussi de pièces moins connues comme Flower drum song, Allegro, Cinderella (un musical composé pour la télévision).
Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, levons le voile sur les programmes de Noël de la 42ème rue : le 20 décembre Judy Garland sera à l’honneur puisque l’émission sera intégralement consacrée au numéro de Noël du Judy Garland show. Une heure magique, enregistrée en 1963, durant laquelle vous entendrez la star chanter avec ses enfants : Lorna et Joe Luft et Liza Minnelli. La 42ème rue reviendra également sur les carrières futures des enfants stars… D’autres célébrités de l’époque sont invitées dans ce show, le préféré de Judy Garland.
Quant au 27 décembre, vous pourrez marteler votre plancher avec une leçon de claquettes radiophonique hors norme en compagnie de la comédienne, chanteuse et danseuse Isabelle Georges et des extraits de comédies musicales tap dance avec Fred Astaire, Ann Miller, Gene Kelly, Savion Glover, Bill Bojangles Robinson, les Nicholas Brothers. Cette émission sera en public.
Une fin d’année pétillante !