La mélodie du bonheur sur France Musique : le programme

0
245

Dimanche 29 novem­bre, le foy­er du théâtre du Châtelet ouvre ses portes à l’émis­sion de Lau­rent Val­ière 42ème rue qui sera pour l’oc­ca­sion entière­ment con­sacrée à la comédie musi­cale La mélodie du bon­heur, à l’af­fiche de ce même théâtre du 6 décem­bre au 3 janvier.

Par­ticiper­ont à l’émis­sion les sept enfants, Rod Gil­fry qui inter­prète Von Trapp, et Sylvia Schwartz, avec le directeur musi­cal Kevin Far­rell au piano,
un mini con­cert exclusif sera don­né, puisque le spec­ta­cle est en pleine répéti­tion. Au pro­gramme, : « Do Re Mi », avec Maria et les enfants et « The Sound of Music » (solo Maria).
Jean Luc Choplin et Emilio Sag­gi, met­teur en scène, par­ticiper­ont aus­si à l’émis­sion qui par ailleurs retrac­era l’his­toire de ce spec­ta­cle, et qui per­me­t­tra de réen­ten­dre notam­ment les voix de Mary Mar­tin et Julie Andrews, et de redé­cou­vrir des chan­sons qui ont été sup­primées lors de la ver­sion filmée.

Les portes ouvriront à 11h30. Par ailleurs, ne man­quez pas non plus dans nos colonnes les inter­views de Kim Criswell et de Lau­rent Alvaro.

Par ailleurs, à par­tir du 7 décem­bre, chaque jour, l’émis­sion Grandes fig­ures sur France Musique de 14h30 à 16 h sera con­sacrée au par­cours de Rodgers et Ham­mer­stein, auteurs et com­pos­i­teurs de comédies musi­cales aus­si célèbres que La Mélodie du Bon­heur, Okla­homa, Carousel, Le Roi et Moi… Oeu­vres qui ont mar­qué un tour­nant dans l’his­toire du musi­cal améri­cain, et aus­si de pièces moins con­nues comme Flower drum song, Alle­gro, Cin­derel­la (un musi­cal com­posé pour la télévision).

His­toire de vous met­tre l’eau à la bouche, lev­ons le voile sur les pro­grammes de Noël de la 42ème rue : le 20 décem­bre Judy Gar­land sera à l’hon­neur puisque l’émis­sion sera inté­grale­ment con­sacrée au numéro de Noël du Judy Gar­land show. Une heure mag­ique, enreg­istrée en 1963, durant laque­lle vous enten­drez la star chanter avec ses enfants : Lor­na et Joe Luft et Liza Min­nel­li. La 42ème rue revien­dra égale­ment sur les car­rières futures des enfants stars… D’autres célébrités de l’époque sont invitées dans ce show, le préféré de Judy Garland.

Quant au 27 décem­bre, vous pour­rez martel­er votre planch­er avec une leçon de cla­que­ttes radio­phonique hors norme en com­pag­nie de la comé­di­enne, chanteuse et danseuse Isabelle Georges et des extraits de comédies musi­cales tap dance avec Fred Astaire, Ann Miller, Gene Kel­ly, Savion Glover, Bill Bojan­gles Robin­son, les Nicholas Broth­ers. Cette émis­sion sera en public.

Une fin d’an­née pétillante !