La Mélodie du bonheur et Grease à Montréal

0
130

la_melodie_du_bonheur-300x200La Mélodie du bonheur :

La Mélodie du bon­heur apportera joie et bon­heur aux petits et grands à Mon­tréal. La tra­di­tion du temps des fêtes se poursuit !

Juste pour rire Spec­ta­cles annonce le retour de la plus grande comédie musi­cale de tous les temps ! Du 13 décem­bre 2014 au 4 jan­vi­er 2015, à la salle Pierre-Mer­cure de Mon­tréal, pour 14 représen­ta­tions seulement.

Cette grande his­toire d’amour qui réu­nit trente comé­di­ens, chanteurs et musi­ciens, a été vue à ce jour par 190 000 spectateurs !
Le pub­lic sera heureux de retrou­ver Cather­ine B. Lavoie dans le rôle de la douce Fräulein Maria. En revanche, la mou­ture 2014–2015 fera place à un nou­v­el inter­prète qui emprun­tera les traits du célèbre Cap­i­taine Von Trapp. En effet, la pro­duc­tion a fait appel au bary­ton Éti­enne Dupuis (Figaro dans le Bar­bi­er de Séville, à l’Opéra de Mon­tréal) en un pre­mier temps et vu son horaire – extrême­ment — chargé, le comé­di­en Stéphane Côté le rem­plac­era pour deux représen­ta­tions, soit les 13 et 14 décembre.

C’est avec ent­hou­si­asme que l’ensemble de la dis­tri­b­u­tion se retrou­vera sur la scène pour offrir au pub­lic un spec­ta­cle digne des grandes comédies musi­cales. Pour Denise Fil­i­a­trault qui assure la mise en scène de cette adap­ta­tion québé­coise, le retour de La Mélodie du bon­heur pour une cinquième année témoigne de l’attachement du pub­lic pour cette his­toire qui se déroule prin­ci­pale­ment dans une famille autrichi­enne, à l’aube de la Sec­onde Guerre mondiale.

La Mélodie du bon­heur c’est le plaisir d’entendre à nou­veau les chan­sons qui ont mar­qué plusieurs généra­tions telles « Edel­weiss », « Do-ré-mi » ou « Mes joies quotidiennes ».

La Mélodie du bon­heur, à la salle Pierre-Mer­cure, du 13 décem­bre 2014 au 4 jan­vi­er 2015
Bil­lets à un prix spé­cial de 25,00$ pour les enfants de 12 ans et moins. (Réser­va­tions par télé­phone seulement)
Bil­let­terie : hahaha.com / 514–416-7771

grease_carousel_GREASE

Le Fes­ti­val Juste pour rire présen­tera, pour sa 33e édi­tion, la comédie musi­cale mon­di­ale­ment célèbre Grease et ce, dès le 17 juin au Théâtre St-Denis. Fidèle au Fes­ti­val Juste pour rire depuis de nom­breuses années, Denise Fil­i­a­trault agi­ra à titre de con­seil­lère artis­tique de ce spec­ta­cle à grand déploiement qui sera mis en scène par Andrew Shaver.

Recon­nu comme étant l’un des meilleurs met­teurs en scène cana­di­ens, Andrew Shaver a signé la mise en scène de plusieurs pièces de théâtre à New-York, Dublin, Toron­to et Mon­tréal dont, notam­ment, Sher­lock Holmes met­tant en vedette l’ac­teur Jay Baruchel. Récem­ment, il dirigeait The Grad­u­ate, présen­té au Cen­tre Segal, et codirigeait Venus in fur, au Théâtre du Cen­taur : deux suc­cès encen­sés par la cri­tique cet automne ! Le promet­teur duo Fil­i­a­trault-Shaver tra­vaille donc actuelle­ment au développe­ment de la dis­tri­b­u­tion des dix-sept per­son­nages de Grease qui sera dévoilée le print­emps prochain !

Grease : Un suc­cès planétaire !

Présen­té à 3 repris­es sur Broad­way soit en 1972, 1994 et 2007, le spec­ta­cle a été présen­té en tout 5 447 fois et vu par plusieurs cen­taines de mil­liers de spec­ta­teurs unique­ment à New-York ! Son suc­cès à l’échelle plané­taire est sans précé­dent puisque la comédie musi­cale a été mon­tée dans plus de 25 pays et fut acclamée par des mil­lions de spec­ta­teurs à tra­vers le monde.

Le suc­cès de Grease a atteint son parox­ysme en 1978 grâce au film met­tant en vedette John Tra­vol­ta et Olivia New­ton-John. Véri­ta­ble film culte pour plusieurs généra­tions, Grease est aus­si recon­nu pour ses chan­sons accrocheuses dont « Hope­less­ly devot­ed to you », « Grease », « You’re the one that I want » et « Sandy ». suc­cès indé­mod­ables que l’on entend tou­jours sur les ondes des radios com­mer­ciales. Les chan­sons de Grease seront d’ailleurs inter­prétées dans leurs ver­sions orig­i­nales anglais­es sur la scène du St-Denis l’été prochain alors que les dia­logues seront en français !

Vous avez aimé la ver­sion ciné­matographique? Atten­dez de voir la comédie musicale !

Les bil­lets sont en vente dès maintenant.
Bil­let­terie : hahaha.com / 514–416-777