Canada — La Mélodie du Bonheur

0
99

Musique : Richard Rodgers
Paroles : Oscar Ham­mer­stein II
Mise en scène :  Denise Filiatrault
Adap­ta­tion française : Yves Morin

La Mélodie du bon­heur apportera joie et bon­heur aux petits et grands à Mon­tréal. La tra­di­tion du temps des fêtes se poursuit !

Juste pour rire Spec­ta­cles annonce le retour de la plus grande comédie musi­cale de tous les temps ! Du 13 décem­bre 2014 au 4 jan­vi­er 2015, à la salle Pierre-Mer­cure de Mon­tréal, pour 14 représen­ta­tions seulement.

Cette grande his­toire d’amour qui réu­nit trente comé­di­ens, chanteurs et musi­ciens, a été vue à ce jour par 190 000 spectateurs !
Le pub­lic sera heureux de retrou­ver Cather­ine B. Lavoie dans le rôle de la douce Fräulein Maria. En revanche, la mou­ture 2014–2015 fera place à un nou­v­el inter­prète qui emprun­tera les traits du célèbre Cap­i­taine Von Trapp. En effet, la pro­duc­tion a fait appel au bary­ton Éti­enne Dupuis (Figaro dans le Bar­bi­er de Séville, à l’Opéra de Mon­tréal) en un pre­mier temps et vu son horaire – extrême­ment – chargé, le comé­di­en Stéphane Côté le rem­plac­era pour deux représen­ta­tions, soit les 13 et 14 décembre.

C’est avec ent­hou­si­asme que l’ensemble de la dis­tri­b­u­tion se retrou­vera sur la scène pour offrir au pub­lic un spec­ta­cle digne des grandes comédies musi­cales. Pour Denise Fil­i­a­trault qui assure la mise en scène de cette adap­ta­tion québé­coise, le retour de La Mélodie du bon­heur pour une cinquième année témoigne de l’attachement du pub­lic pour cette his­toire qui se déroule prin­ci­pale­ment dans une famille autrichi­enne, à l’aube de la Sec­onde Guerre mondiale.

La Mélodie du bon­heur c’est le plaisir d’entendre à nou­veau les chan­sons qui ont mar­qué plusieurs généra­tions telles « Edel­weiss », « Do-ré-mi » ou « Mes joies quotidiennes ».

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=QsRXvW5Xbkc[/youtube]