La liste de Noël (presque) parfaite des Geeks de Broadway

0
385

Les albums :

The-Perfect-Musical-CollectionThe Per­fect Musi­cal Col­lec­tion : Regroupant 22 dis­ques, ce cof­fret offre un large pan­el de comédies musi­cales, de Rock of Ages à West Side Sto­ry en pas­sant par Annie, Avenue Q ou encore Char­lie and The Choco­late Factory.

Into-The-WoodsInto the Woods : Unique­ment télécharge­able en ver­sion mp3 pour le moment, l’al­bum Into the Woods est la ver­sion très atten­due du msuical de Sond­heim et Lap­ine, pro­duite par Dis­ney, inter­prétée entre autres par Mery Streep (Mam­ma Mia était son pre­mier film musi­cal) et Anna Kendrick (Pitch Per­fect, The Last Five Years …). Loin de nous décevoir cette ver­sion « deluxe »  nous offre l’in­té­gral­ité des chan­sons du film accom­pa­g­nées par un orchestre sym­phonique sub­li­mant les chan­sons de Stephen Sond­heim. Elle se ter­mine par deux enreg­istrements en ver­sion instru­men­tale de Stay With Me et Last Mid­night qui enchanteront les ama­teurs de sing along.

Hedwig- CDHed­wig and the Angry Inch : Actuelle­ment à l’af­fiche à Broad­way, cet album est l’édi­tion du cast orig­i­nal 2014 avec Neil Patrick Har­ris dans le rôle prin­ci­pal et gag­nant du Tony Award 2014 du meilleur rôle prin­ci­pal mas­culin dans un musical.

Beautiful - CDBeau­ti­ful — The Car­ole King musi­cal : Ce spec­ta­cle reprend les clas­siques de Car­ole King tout en rela­tant l’his­toire vraie de cette jeune com­positrice — inter­prète dev­enue la légende que nous con­nais­sons tous. Cet album réchauf­fera les cœurs de tous grâce à la douce voix de Jessie Mueller, gag­nante du Tony Award 2014 du meilleur rôle prin­ci­pal féminin dans un musical.

A-Christmas-Story-CD A Christ­mas Sto­ry — The Musi­cal : Ce spec­ta­cle, com­posé par Pasek and Paul (Smash, Dog­fight, Edges…) ravi­ra les petits comme les grands. Il reprend l’his­toire orig­i­nale du film sor­ti en 1983 et rela­tant l’his­toire d’une petit garçon essayant de con­va­in­cre ses par­ents, puis le Père Noël, de lui acheter une cara­bine en jou­et pour Noël.


Aladdin - CDAladdin
: Sor­ti en Juin 2014, cet album com­prend toutes les célèbres chan­sons d’Alan Menken du dessin ani­mé éponyme. Une men­tion spé­ciale pour l’in­ter­pré­ta­tion du Génie par James Mon­roe Igle­hart, primé aux Tony Award 2014 pour Meilleur sec­ond rôle dans un musical.

Les DVD :

90-Ans-WarnerCof­fret 90 ans de la Warn­er Com­pa­ny : Ce cof­fret réu­nit 10 grands clas­siques de la comédie musi­cale, de Sin­gin in the Rain à A Star is Born en pas­sant par An Amer­i­can in Paris. Ce cof­fret est sans aucun doute l’oc­ca­sion de décou­vrir ou redé­cou­vrir nos comédies musi­cales préférées.

Billy-Elliot-DVDBil­ly Elliot live sur scène : Après avoir été dif­fusé dans les ciné­mas du monde entier la cap­ta­tion lon­doni­enne du spec­ta­cle est désor­mais disponible. Épous­tou­flant, ce live nous per­met d’ap­préci­er les émo­tions du petit Bil­ly et de sa famille d’au plus près avec des pris­es de vues spec­tac­u­laires.  Un petit bonus de 16 min­utes présen­té entière­ment par le jeune Elliott Han­na fait par­tie du DVD. Plusieurs sur­pris­es sont au ren­dez-vous dont la présence de Liam Mow­er, l’un des trois pre­miers Bil­ly sur scène, qui se joint à toute la troupe pour cette représen­ta­tion excep­tion­nelle en tant que Bil­ly adulte. Ruthie Hen­shall est égale­ment au cast­ing inter­pré­tant la touchante pro­fesseur de danse de Billy.

Les spec­ta­cles français :

3-Grands-SpectaclesLe cof­fret 3 grand spec­ta­cles com­prenant 1789, Les Amants de la BastilleMozart, l’Opéra Rock et Le Roi Soleil saura ravir les fans des comédies musi­cales pro­duites par Dove Attia et Albert Cohen.

Robin-Des-BoisRobin des Bois : Le spec­ta­cle sort pour les fêtes de fin d’an­née en cof­fret spé­cial DVD + CD du spec­ta­cle. 25 min­utes de bonus sont inclus­es avec la vis­ite des couliss­es ain­si que des inter­views exclu­sive des artistes.

Mistinguett-CDMist­inguett, Reine des Années Folles : Actuelle­ment à l’af­fiche du Casi­no de Paris, cet album reprend bien évidem­ment les clas­siques de Mist­inguett inter­prété pour la plu­part par Car­men Maria Vega ain­si que toutes les chan­sons orig­i­nales écrites pour le spectacle.

Le coup de cœur de Noël :

Idina-Menzel-XmasIdi­na Men­zel — Hol­i­day Wish­es : Inter­prété par Idi­na Men­zel, désor­mais mon­di­ale­ment con­nue grâce au suc­cès du dessin ani­mé de Dis­ney Frozen dont elle est l’héroïne, cet album regroupe les plus beaux stan­dards améri­cains de Noël. De « All I Want For Christ­mas Is You » à « Silent Night » en pas­sant par « White Christ­mas » tout y est (y com­pris « When You Wish Upon A Star », tiré du dessin ani­mé Pinoc­chio).
On aurait aimé l’en­ten­dre dans des chan­sons sub­li­mant ses médi­ums et avec un peu moins de prouess­es vocales, mais il faut bien admet­tre que cet album reste sub­lime et réjouira petits et grands pour Noël. Avec en bonus un duo spé­ciale­ment créer pour l’al­bum entre Men­zel et Michael Bublé sur le titre « Baby, It’s Cold Out­side » et qui car­tonne actuelle­ment grâce à son clip orig­i­nal et décalé.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=6bbuBubZ1yE[/youtube]