« La légende du Roi Arthur », nouveau spectacle de Dove Attia

0
374

Trois ans après la créa­tion de 1789, Les amants de la Bastille, Dove Attia pro­posera à par­tir de sep­tem­bre 2015 son nou­veau spec­ta­cle au Palais des Con­grès de Paris : La légende du Roi Arthur. 

D’Excalibur aux Cheva­liers de la table ronde, de Mer­lin l’enchanteur à la quête du Graal, cette créa­tion sera mise en scène par Giu­liano Pepari­ni. Elle fera revivre le des­tin du célèbre Roi de Bre­tagne, de son fidèle cheva­lier Lancelot, et de la Reine Guenièvre, déchirée entre ses sen­ti­ments pour ces deux hommes.
Flo­rent Mothe et Zaho fig­urent par­mi les rôles prin­ci­paux. Le pre­mier (Salieri dans Mozart, l’Opéra Rock) campera le roi mythique. Quant à Zaho, elle tien­dra le rôle de la Fée Mor­gane, après deux albums en solo (« Dima » en 2008 et « Con­tagieuse » en 2012).
Leur pre­mier sin­gle « Mon Com­bat (Tir Nam Beo) » a déjà été dévoilé. Les con­nais­seurs atten­tifs noteront dans les dernières images du clip, l’apparition de Camille Lou… Héroïne de 1789, aux côtés de Louis Delort, elle devrait donc se retrou­ver dans la peau de la Reine Guenièvre. Le reste de la dis­tri­b­u­tion n’est pas encore connu.

La légende du Roi Arthur – Quand l’amour change le cours de l’Histoire
Dès le 17 sep­tem­bre 2015 au Palais des Con­grès de Paris, puis en tournée dans toute la France, Suisse et Bel­gique à par­tir de jan­vi­er 2016.

Ouver­ture des loca­tions le ven­dre­di 21 novem­bre 2014.