Trois ans après la création de 1789, Les amants de la Bastille, Dove Attia proposera à partir de septembre 2015 son nouveau spectacle au Palais des Congrès de Paris : La légende du Roi Arthur.
D’Excalibur aux Chevaliers de la table ronde, de Merlin l’enchanteur à la quête du Graal, cette création sera mise en scène par Giuliano Peparini. Elle fera revivre le destin du célèbre Roi de Bretagne, de son fidèle chevalier Lancelot, et de la Reine Guenièvre, déchirée entre ses sentiments pour ces deux hommes.
Florent Mothe et Zaho figurent parmi les rôles principaux. Le premier (Salieri dans Mozart, l’Opéra Rock) campera le roi mythique. Quant à Zaho, elle tiendra le rôle de la Fée Morgane, après deux albums en solo (« Dima » en 2008 et « Contagieuse » en 2012).
Leur premier single « Mon Combat (Tir Nam Beo) » a déjà été dévoilé. Les connaisseurs attentifs noteront dans les dernières images du clip, l’apparition de Camille Lou… Héroïne de 1789, aux côtés de Louis Delort, elle devrait donc se retrouver dans la peau de la Reine Guenièvre. Le reste de la distribution n’est pas encore connu.
La légende du Roi Arthur – Quand l’amour change le cours de l’Histoire
Dès le 17 septembre 2015 au Palais des Congrès de Paris, puis en tournée dans toute la France, Suisse et Belgique à partir de janvier 2016.
Ouverture des locations le vendredi 21 novembre 2014.