La légendaire Barbara Cook de retour à Broadway dans une comédie musicale ?

0
404
Cook-Barbara
Bar­bara Cook

La chanteuse Bar­bara Cook, récom­pen­sée d’un Tony Award et qui n’est pas apparue dans une comédie musi­cale à Broad­way depuis plus de 30 ans, pour­rait faire son grand retour sur scène la sai­son prochaine.

Le New York Post révèle en effet que la légendaire chanteuse pour­rait faire par­tie de la dis­tri­b­u­tion de iSond­heim la future pro­duc­tion de la com­pag­nie Round­about The­atre, une revue musi­cale con­sacrée à Stephen Sond­heim, dont l’a­vant pre­mière mon­di­ale était pro­gram­mée à l’Al­liance The­atre d’At­lanta en avril avant d’être annulée pour rai­son financière.
Cette revue musi­cale sera mise en scène par James Lap­ine, qui a mis en scène et rédigé les livrets des comédies musi­cales de Sond­heim Into The Woods et Sun­day In The Park With George.

Pour l’in­stant, la com­pag­nie Round­about The­atre n’a rien officialisé.

James Lap­ine a créé iSond­heim, une revue musi­cale et mul­ti­mé­dia inno­vante qui incor­pore des com­men­taires d’archives et orig­in­aux du célèbre com­pos­i­teur Stephen Sond­heim et promet d’emmener les spec­ta­teurs au plus pro­fond de l’oeu­vre et de la vie de Sondheim.

Bar­bara Cook a débuté à Broad­way dans les comédies musi­cales Fla­hoo­ley, Can­dide, The Gay Life, The Music Man et She Loves Me.
Elle a obtenu un Tony Award pour le meilleur sec­ond rôle féminin dans le musi­cal The Music Man, et son one-woman show, Most­ly Sond­heim, a reçu une nom­i­na­tion aux Tony Awards dans la caté­gorie du Meilleur événe­ment théâ­tral spécial.
Bar­bara Cook était récem­ment sur scène à New-York pour présen­ter son spec­ta­cle Bar­bara Cook’s Broad­way.

Most­ly Sond­heim et Bar­bara Cook’s Broad­way sont disponibles sous le label DRG, tout comme Bar­bara Cook at the Met, l’en­reg­istrement mar­quant ses débuts au Met­ro­pol­i­tan Opera de New-York.
Son dernier album sor­ti en 2008, s’in­ti­t­ule Rain­bow ‘Round My Shoul­der.