La fièvre du samedi soir à Paris en 2017

0
234

La Fievre du samedi soirA l’oc­ca­sion du quar­an­tième anniver­saire du célèbre film, dont la bande orig­i­nale a été écoulée à plus de quar­ante mil­lions d’al­bums dans le monde, Sat­ur­day Night Fever, la fièvre du same­di soir va devenir un spec­ta­cle musi­cal en France en 2017. Un événe­ment, quand on con­nait le suc­cès du film et de ses chan­sons mythiques qui ont mar­qué des généra­tions et fit des Bee Gees les rois du disco.
C’est le Palais des Sports qui accueillera, dès le 9 févri­er 2017, cette créa­tion inédite, adap­tée du cultissime film avec John Tra­vol­ta. Le livret du spec­ta­cle sera signé Agnès Boury et Stéphane Roy sign­era les scèno­gra­phies. « Ce spec­ta­cle met­tra à l’honneur à tra­vers des per­son­nages forts et poignants la musique, la danse et la fête, grâce notam­ment aux tubes issus de la bande orig­i­nale cultissime du film revis­ités par des DJ et artistes les plus cou­rus du moment » indiquent les équipes créatives.
Côté mise en scène, on retrou­vera Stéphane Jarny. Après avoir tri­om­phé avec S.L.C., D.I.S.C.O. et Love Cir­cus, le choré­graphe renoue avec les spec­ta­cles musi­caux. Tout en faisant dur­er le sus­pense, il a con­fié quelques indis­cré­tions à Regard en Coulisse: « La fièvre du same­di soir va être un grand show musi­cal, fes­tif, avec de gros effets visuels. Un show chan­té, dan­sé, joué et qui sera inter­ac­t­if, j’e­spère que le pub­lic sera autant spec­ta­teur qu’ac­teur… Nous retrou­verons bien sûr l’his­toire, le par­cours des per­son­nages du film et les scènes évi­dentes, tel le fameux con­cours de danse sur la piste à damiers au son des tubes des Bee Gees. » Et Stéphane Jarny de révéler: « Je vais essay­er de trans­former la bulle du Palais des Sports en grosse boule à facettes, et je pré­pare d’autres surprises… »
Ren­dez-vous est pris!

«Sat­ur­day Night Fever, la fièvre du same­di soir»
Dès le 9 févri­er 2017 au Palais des Sports.
Réser­va­tions d’ores et déjà ouvertes:http://www.ledomedeparis.com/events/saturday-night-fever/

MAJ le 26 jan­vi­er 2016: c’est finale­ment Agnès Boury et non Philippe Hersen qui sign­era le livret.