La comédie musicale Sweet Charity revient à Londres

0
285

Sweet Charity

Comme nous vous l’an­non­cions en juin dernier, la comédie musi­cale Sweet Char­i­ty revient à Londres.

L’actrice Tamzin Out­h­waite incar­n­era le rôle-titre de Char­i­ty Hope Valen­tine dans le revival de Sweet Char­i­ty pro­posé par la Menier Choco­late Fac­to­ry, du 21 novem­bre 2009 au 7 mars 2010.

Ce musi­cal de Cy Cole­man, Dorothy Fields et Neil Simon sera mis en scène par Matthew White (The Lit­tle Shop of Hor­rors, créé à la Menier Choco­late Fac­to­ry et actuelle­ment en tournée au Roy­aume-Uni) et choré­graphié par Stephen Mears (Mary Pop­pins, Lit­tle Mer­maid à Broadway).
Sweet Char­i­ty suit les mésaven­tures amoureuses de Char­i­ty Hope Valen­tine, une entraîneuse du danc­ing Fan­dan­go et, qui mal­gré ses per­pétuelles décep­tions sen­ti­men­tales, espère tou­jours, un prochain jour, « être aimée d’un amour véri­ta­ble » par celui qui sera l’homme de sa vie. On y retrou­ve les célèbres « Hey, Big Spender », « If My Friends Could See Me Now » ou encore « I’m A Brass Band ».

Le rôle a été créé sur scène par Gwen Ver­don et repris au ciné­ma par Shirley MacLaine.

Tamzin Out­h­waite est apparue dans la pro­duc­tion de Carousel mise en scène par Nicholas Hyt­ner au Nation­al The­ater et dans Oliv­er! mis en scène par Sam Mendes au Pal­la­di­um. Elle est égale­ment apparue dans Grease au Domin­ion Theatre.
Au théâtre, on a récem­ment pu la remar­quer dans le revival Boe­ing-Boe­ing mis en scène par Matthew Warchus qui a ren­con­tré un franc succès.
Sur la scène de la comédie musi­cale Sweet Char­i­ty, Tamzin Out­h­waite sera notam­ment accom­pa­g­née de Jose­fi­na Gabrielle, Tiffany Graves, Ebony Moli­na, Paul J. Med­ford et Mark Umbers. Le reste de la dis­tri­b­u­tion devrait être dévoilé prochainement.

Adap­té d’un scé­nario de Fed­eri­co Felli­ni, Les Nuits de Cabiria (1957), ce musi­cal devrait con­naître le même suc­cès des récentes pro­duc­tions de la Menier Choco­late Fac­to­ry, comme Sun­day In The Park with George, qui a tri­om­phé à Broad­way, et A Lit­tle Night Music ou encore La Cage Aux Folles qui affichent com­plets dans le West End et qui seront prochaine­ment pro­posées à Broadway.