La comédie musicale Sister Act met le cap sur l’Allemagne

0
403
SisterAct LogoLa comédie musi­cale Sis­ter Act pro­duite par Joop Van Den Ende (Stage Enter­tain­ment) et Whoopi Gold­berg qui car­tonne actuelle­ment à Lon­dres, va faire l’ob­jet d’une nou­velle pro­duc­tion en Alle­magne à l’au­tomne 2010.

C’est Whoopi Gold­berg qui l’a elle-même annon­cé lors d’une con­férence de presse tenue à Ham­bourg où se jouera le spectacle.
Ain­si donc, Sis­ter Act se jouera à l’Op­eretten­haus The­atre, l’un des trois théâtres que pos­sède Stage Enter­tain­ment dans la ville alle­mande, qual­i­fiée de cap­i­tale de la comédie musicale.

La mise en scène sera défini­tive­ment con­fiée à Car­line Brouw­er, qui avait co-dirigé la pro­duc­tion orig­i­nale à Lon­dres au Pal­la­di­um The­atre aux côtés de Peter Schneider.

Basée sur le célèbre film, la comédie musi­cale Sis­ter Act : A Divine Musi­cal Com­e­dy est com­posée par Alan Menken, qui a déjà gag­né huit Oscars® et est à l’origine d’innombrables chan­sons célèbres pour les films Dis­ney, dont La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin et plus récem­ment Il Etait Une Fois.
Glenn Slater, avec qui Menken col­la­bore déjà depuis longtemps, a écrit les paroles. Le livret est de Cheri et Bill Steinkell­ner, respon­s­ables entre autres, de la série télévisée Cheers.