Accueil En bref La comédie musicale Rock of Ages, en première canadienne !

La comédie musicale Rock of Ages, en première canadienne !

0
La troupe de <i>Rock of Ages</i> © Joan Marcus
La troupe de Rock of Ages © Joan Marcus

Le suc­cès de Broad­way, Rock of Ages (Chris D’Arien­zo), aura droit à sa pre­mière cana­di­enne, en avril 2010, au légendaire Roy­al Alexan­dra The­atre de Toron­to, avec une dis­tri­b­u­tion provenant et du Cana­da et des États-Unis !

On se sou­vien­dra que Rock of Ages avait obtenu cinq nom­i­na­tions lors de la dernière remise des Tony Awards, en juin dernier, dont celui de la meilleure comédie musicale.

Présen­tée depuis avril 2009, Rock of Ages attire les foules en manque de musique rock des années 80’ et de gui­tare déchaînée. C’est une fête « non-stop » prise en charge par des choré­gra­phies sexy, des per­for­mances énergiques et une musique immortelle.

Rock of Ages racon­te l’histoire d’une jeune fille de la cam­pagne et plus par­ti­c­ulière­ment sa ren­con­tre avec un « rock­er » de L.A., à la fin des années 80. Tous les deux  tombent en amour avec la musique rock de cette époque. Une his­toire d’amour sur fond de musique des grands du rock comme, Jour­ney, For­eign­er, Styx, Reo Speed­wag­on, Pat Benatar, Twist­ed Sis­ter, Poi­son, Asia, Whites­nake, entre autres.

On retrou­ve dans Rock of Ages, des titres tels que : « Sis­ter Chris­t­ian, » « We Built This City, » « I Wan­na Rock, » « We’re Not Gonna Take It, » « Wait­ing For A Girl Like You, » « Want­ed Dead or Alive, » « I Want To Know What Love Is, » « Hit Me With Your Best Shot, » « Rene­gade, » et, bien sûr, « Don’t Stop Believin’ »

On se rap­pellera que la pre­mière mon­di­ale de Rock of Ages a eu lieu à Los Ange­les en 2006. En octo­bre 2008, la pièce se retrou­va sur le « off-Broad­way » où elle a tenu l’affiche pour une péri­ode de trois mois. On con­naît la suite : Rock of Ages est main­tenant au Brooks Atkin­son The­atre sur Broad­way et y obtient un énorme suc­cès. Elle y sera présen­tée au moins jusqu’au 4 jan­vi­er 2010.

Toron­to accueillera bien­tôt la pre­mière pro­duc­tion inter­na­tionale de Rock of Ages et les bil­lets pour ces représen­ta­tions cana­di­ennes seront mis en vente dès le 28 novem­bre prochain.

Les audi­tions pour la ver­sion cana­di­enne ont lieu dès main­tenant et un « open call » se tien­dra ce jeu­di, 29 octo­bre, à 10h00, au Eston­ian House de Toron­to. Pour infor­ma­tions, vis­itez ce lien.

Aucune expéri­ence pro­fes­sion­nelle n’est nécessaire.