La comédie musicale Rock Of Ages bat des records !

0
350

 

rockofagesLes spec­ta­teurs New-Yorkais de la comédie musi­cale Rock of Ages et les mem­bres de la troupe ont bat­tu mer­cre­di le record du monde du plus grand ensem­ble de prati­ciens d’«air gui­tar», cette tech­nique qui con­siste à mimer les gestes d’un gui­tariste sans avoir l’in­stru­ment en main.

La troupe de la comédie musi­cale de Broad­way s’é­tait alliée à la US Air Gui­tar pour accueil­lir l’événe­ment après la représen­ta­tion de mer­cre­di en mat­inée au Brooks Atkin­son Theatre.
William Ocean, le cham­pi­on nation­al d’«air gui­tar» en 2007, a enseigné à l’as­sis­tance les rudi­ments per­me­t­tant de jouer de la guitare…sans gui­tare, sous l’oeil d’un représen­tant du Livre Guin­ness des records.

Le représen­tant du Livre Guin­ness a pu compter 810 par­tic­i­pants alors que le précé­dent record du monde du plus grand ensem­ble de prati­ciens d’«air gui­tar» s’él­e­vait à 440 participants.

Rock Of Ages se joue actuelle­ment à Broad­way après un pas­sage remar­qué et réus­si dans le Off-Broad­way. L’histoire de ce musi­cal se déroule en 1987 dans un club de rock de Los Ange­les : une jeune fille orig­i­naire de la cam­pagne ren­con­tre un doux rêveur de la grande ville. Ensem­ble, ils vont vivre une his­toire d’amour unique ryth­mée par des chan­sons de rock­ers iconiques comme Whites­nake, REO Speed­wag­on, For­eign­er, Styx ou encore Journey.

Rock of Ages a reçu cinq nom­i­na­tions aux prochains Tony Awards, dont la céré­monie se tien­dra dimanche. Con­stan­tine Maroulis (Rent, The Wed­ding Singer), qui a créé le rôle de “Drew” sur scène, est d’ailleurs nom­iné dans la caté­gorie “Meilleur acteur dans un musical”.

Face au suc­cès ren­con­tré, le label New Line Records a ren­du disponible au télécharge­ment l’album du spec­ta­cle depuis le 2 juin sur la célèbre plate­forme iTunes.
Dans l’esprit du spec­ta­cle, cet enreg­istrement défie les con­ven­tions de Broad­way en ayant été con­coc­té par des musi­ciens et des pro­duc­teurs venant du hard rock ! On y retrou­ve ain­si les noms de Mike Bar­bi­ero (Appetite for Destruc­tion des Guns n’ Ros­es, And Jus­tice for All de Metal­li­ca), David Gibbs (Arrange­ments orig­in­aux pour Rock of Ages, Gigo­lo Aunts, Street Sweep­er), Janet Bil­lig Rich, Hillary Weaver, Kurt Deutsch et Ethan Popp (Super­viseur musi­cal, arrange­ments et orches­tra­tions de Rock Of Ages) qui a co-pro­duit cet enregistrement.
La sor­tie physique du Cast Record­ing est prévue pour le 7 juillet.

A l’affiche du Brooks Atkin­son The­atre depuis le mois d’avril, Rock Of Ages est un musi­cal mis en scène par Kristin Hang­gi (Bare, Pussy­cat Dolls on the Sun­set Strip), choré­graphié par Kel­ly Devine (choré­graphe asso­cié sur Jer­sey Boys) et musi­cale­ment super­visé par Ethan Popp (Tarzan, We Will Rock You en Europe, Mam­ma Mia!) avec des arrange­ments orig­in­aux de David Gibbs (Count­ing Crows).