La comédie musicale Oliver ! ferme ses portes à Londres et Shrek pourrait lui succéder

0
357

oliver

Whatsonstage.com rap­porte que le revival de la comédie musi­cale Oliv­er! don­nera sa dernière représen­ta­tion le 8 jan­vi­er 2011.

Cette pro­duc­tion a ouvert ses portes le 14 jan­vi­er 2009 avec une avance sur recettes sans précé­dents de plus de 117 mil­lions d’eu­ros.  Un record dans le West End.
Dans quelques jours, le 30 juin, se tien­dra d’ailleurs une représen­ta­tion excep­tion­nelle et unique puisque Ron Moody retrou­vera les habits de « Fagin » pour fêter le 50ème  anniver­saire de sa prise de rôle !
En effet, Ron Moody a joué pour la pre­mière fois « Fagin » sur la scène du Lon­don’s New The­atre le 30 juin 1960 avant de l’in­car­n­er sur grand écran.

Cette annonce de fer­me­ture ali­mente depuis les rumeurs con­cer­nant la venue de la comédie musi­cale Shrek aux alen­tours de Mars 2011. Un com­mu­niqué offi­ciel est sur le point d’être publié.

Cette nou­velle pro­duc­tion du chef d’oeu­vre de Lionel Bart adap­té d’Oliv­er Twist, accueille actuelle­ment sur la scène du The­atre Roy­al Drury Lane, Russ Abott dans le rôle de « Fagin », Ker­ry Ellis dans le rôle de « Nan­cy » et Steven Hart­ley dans le rôle de « Bill Sikes ».

Rupert Goold (lau­réat d’un Olivi­er Award pour « Meilleur Met­teur en Scène » en 2008) a mis en scène cette pro­duc­tion, basée sur la mise en scène légendaire de Sam Mendes — co-réal­isée avec le met­teur en scène et choré­graphe Matthew Bourne en 1994 au Lon­don Palladium.

Regard en Coulisse vous pro­pose de suiv­re Ker­ry Ellis dans les couliss­es de la comédie musi­cale Oliv­er! :