La comédie musicale Memphis bientôt au cinéma ?

0
95

MemphisLes créa­teurs de la comédie musi­cale Mem­phis, racon­tant la romance d’un ani­ma­teur de radio blanc et d’une chanteuse noire dans les années 50 dans le sud ségré­ga­tion­niste améri­cain, seraient en pour­par­lers pour le développe­ment d’un film.

Le paroli­er et libret­tiste Joe DiP­i­etro révèle au site Playbill.com avoir reçu trois offres très sérieuses, cer­taines provenant de lau­réats aux Oscars.

Joe DiP­i­etro espère annon­cer dans les prochains mois l’ac­cord final con­cer­nant l’adap­ta­tion au ciné­ma de la comédie musi­cale Mem­phis, com­posée par David Bryan.

L’idée du film serait de suiv­re le mod­èle de l’adap­ta­tion ciné­matographique de la comédie musi­cale Cabaret réal­isée par Bob Fos­se, dans laque­lle les numéros musi­caux n’é­taient pas seule­ment des chan­sons mais com­men­taient égale­ment l’action.

Mem­phis, la nou­velle comédie musi­cale de Joe DiP­i­etro (I Love You, You’re Per­fect, Now Change) et David Bryan (du groupe de rock Bon Jovi) est pro­posée à Broad­way au Shu­bert The­atre depuis le 23 septembre.

Mis en scène par Christo­pher Ash­ley (Xanadu) et le choré­graphe du moment, Ser­gio Tru­jil­lo (Jer­sey Boys, Next To Nor­mal), ce nou­veau musi­cal racon­te l’histoire du jeune Huey Cal­hoon, disc-jock­ey à la radio qui vit dans le Mem­phis des années 50 et qui se prend de pas­sion pour la musique afro-améri­caine qu’il décou­vre dans les bars. Via son émis­sion et son ent­hou­si­asme; la musique afro-améri­caine va con­quérir le large pub­lic brisant ain­si les castes sociales et raciales, tant dans les men­tal­ités que dans sa vie per­son­nelle, lorsqu’il tombera amoureux d’une mag­nifique chanteuse noire; ce qui engen­dr­era des con­séquences dramatiques.

Chad Kim­ball (Lennon, Good Vibra­tions, Into the Woods, My Life With Alber­tine) et Mon­tego Glover (The Col­or Pur­ple, Radi­ant Baby) tien­nent les rôles prin­ci­paux depuis le début du pro­jet, à Seattle.
Une tournée nationale nord-améri­caine sera lancée à l’au­tomne 2011 et débutera à Mem­phis, naturellement.

Regard en Coulisse vous pro­pose de décou­vrir la bande-annonce de la comédie musi­cale Mem­phis à Broadway :