La comédie musicale « Mary Poppins » présentée pour la première fois à Montréal !

0
258
La troupe de la comédie musi­cale Mary Pop­pins © DR

Broad­way Across Cana­da, evenko, les pro­duc­teurs Thomas Schu­mach­er de Dis­ney The­atri­cal Pro­duc­tions et Cameron Mack­in­tosh annon­cent aujour­d’hui que le musi­cal tant acclamé par la cri­tique et le pub­lic, Mary Pop­pins, sera présen­té pour la pre­mière fois à Mon­tréal, à la salle Wil­frid-Pel­leti­er de la Place des Arts pour 8 représen­ta­tions seule­ment, du 21 au 25 novembre2012.

Mary Pop­pins dont qua­tre pro­duc­tions sont actuelle­ment présen­tées sur trois con­ti­nents, est l’une des plus grandes comédies musi­cales ayant rem­portées le plus de suc­cès à Lon­dres ou New York au cours des dernières années. À ce jour, le musi­cal a récolté plus de 644$ mil­lions, a été vu par 9,3 mil­lions de spec­ta­teurs et a rem­porté 44 prix théâ­traux à tra­vers le monde dont des trophées Tony, Olivi­er, Help­mann & Evening Standard.

L’équipe orig­i­nale de créa­tion a été réu­nie afin de présen­ter aux spec­ta­teurs en Amérique du Nord, l’his­toire mag­ique de la plus célèbre  »nan­ny » du monde. La tournée nord-améri­caine de Mary Pop­pins s’est amor­cée le 25 mars 2009 au plus grand bon­heur des deux mil­lions de spec­ta­teurs, qui ont pu appréci­er le musi­cal dans 30 villes à ce jour.

Mary Pop­pins, copro­duc­tion de Dis­ney et de Cameron Mack­in­tosh, a débuté sur Broad­way le 16 novem­bre 2006. Basée sur les his­toires de P.L. Tra­vers et du film de Walt Dis­ney de 1964, la comédie musi­cale est présen­tée avec la musique et les paroles (gag­nantes d’un Acad­e­my Award) de Richard M. Sher­man et Robert B. Sher­man. La pro­duc­tion scénique a été créée, en col­lab­o­ra­tion avec Cameron Mack­in­tosh, par le scé­nar­iste récip­i­endaire d’un trophée Acad­e­my Award, Julian Fel­lowes, qui a écrit le livret, ain­si que l’équipe de George Stiles et Antho­ny Drewe, gag­nante d’un prix Olivi­er, qui a com­posé les nou­velles chan­sons et des musiques et paroles additionnelles.

Le directeur Richard Eyre (gag­nant d’un Olivi­er) dirige l’équipe de créa­tion en col­lab­o­ra­tion avec le choré­graphe Matthew Bourne, récip­i­endaire d’un Tony et d’un Olivi­er. Le dis­posi­tif scénique et les cos­tumes de Mary Pop­pins ont été dess­inés par Bob Crow­ley (gag­nant d’un Tony), les choré­gra­phies sont du récip­i­endaire d’un Olivi­er Stephen Mear, la con­cep­tion des éclairages a été élaborée par Howard Har­ri­son, les orches­tra­tions sont de William David Brohn et la musique est sous la super­vi­sion de David Cad­dick. L’équipe de tournée com­prend le directeur de tournée Antho­ny Lyn, le choré­graphe asso­cié, Geof­frey Gar­rett ain­si que le directeur musi­cal, Daniel Bowling.

À pro­pos de Mary Pop­pins au tour du monde :
La pre­mière mon­di­ale de Mary Pop­pins a eu lieu au Prince Edward The­atre dans le West End de Lon­dres en décem­bre 2004. Suite à ses trois années de suc­cès à Lon­dres, une tournée s’est amor­cée en Grande-Bretagne.
Quant à la pro­duc­tion sur Broad­way, elle fut offi­cielle­ment présen­tée le 16 novem­bre 2006 au New Ams­ter­dam The­atre. Mary Pop­pins demeure le seul spec­ta­cle de la sai­son théâ­trale de 2006–2007 à être encore présen­té aujourd’hui.
La tournée nord-améri­caine de Mary Pop­pins a reçue d’élo­gieuses cri­tiques et a rem­porté un franc suc­cès au box office depuis sa pre­mière en mars 2009 à Chicago.
Plusieurs pro­duc­tions de Mary Pop­pins sont présen­tées à tra­vers le monde, à Syd­ney, Aus­tralie (au Capi­tol The­atre), ain­si qu’en Fin­lande, Dane­mark et en République Tchèque.

Bil­lets en vente le same­di 25 août à midi
À la bil­let­terie de la Place des Arts
Par télé­phone : (514) 842‑2112 ou 1 866 842‑2112
Com­man­dez en ligne : www.pda.qc.ca ou www.evenko.ca
Bil­let à compter de 34,00$ (inclu­ant tax­es et frais de services)
Vente aux groupes (20 per­son­nes et plus) : 1 866 365‑7469
Com­man­dez en ligne: venteauxgroupes@evenko.ca