La comédie musicale Mary Poppins fait ses débuts en Hollande

0
428

mary-poppins-logo-colorEn asso­ci­a­tion avec Joop Van den Ende The­atre­pro­duc­tions / Stage Enter­tain­ment, Dis­ney et Cameron Mack­in­tosh présen­tent à par­tir d’au­jour­d’hui la pro­duc­tion hol­landaise de la comédie musi­cale Mary Pop­pins au Cir­cus The­atre de Schevenin­gen (La Haye).

Après trois ans passés à Lon­dres (le spec­ta­cle a fer­mé en jan­vi­er 2008), Broad­way (à l’af­fiche depuis 2006), la tournée anglaise (ter­minée depuis avril 2009) et la tournée nord-améri­caine tou­jours en cours, il s’ag­it du cinquième mon­tage de cette pro­duc­tion depuis l’ou­ver­ture du spec­ta­cle en 2004 à Londres.
Dans trois mois, la six­ième pro­duc­tion ouvri­ra ses portes à Mel­bourne en Aus­tralie où le spec­ta­cle se jouera au Her Majesty’s The­atre à par­tir du 29 juillet.

Pour la pro­duc­tion hol­landaise, c’est en rem­por­tant l’émis­sion de télé-cro­chet « Who Wants to be Mary Pop­pins? » que le rôle est revenu à Noort­je Herlaar.
En Aus­tralie, après un cast­ing de plus de 1 000 can­di­dates qui a tenu en haleine les aus­traliens et la presse pen­dant plus de cinq mois, c’est finale­ment Ver­i­ty Hunt-Bal­lard qui a décroché le célèbre rôle.

Vue à ce jour par plus de 5,3 mil­lions de spec­ta­teurs à tra­vers le monde, la comédie musi­cale Mary Pop­pins a déjà fait l’ob­jet de pro­duc­tions totale­ment dif­férentes comme celle pro­posée à Helsin­ki en 2009.
Pour 2010, la comédie musi­cale Mary Pop­pins devrait voir le jour en Suède, Dane­mark, République Tchèque, Hon­grie et des pour­par­lers sont en cours pour de futures pro­duc­tions en Israël, Espagne, Ital­ie, Mex­ique, Corée, Cana­da et Japon.

Depuis son ouver­ture à Broad­way en novem­bre 2006, la comédie musi­cale Mary Pop­pins s’est jouée plus de 1 400 fois sur la scène du New Ams­ter­dam The­atre, avec actuelle­ment en vedette, Lau­ra Michelle Kel­ly, la créa­trice du rôle dans la pro­duc­tion anglaise.