La comédie musicale Les Misérables, bientôt au cinéma ?

0
331

Les MisérablesAprès les suc­cès au ciné­ma des adap­ta­tions de Chica­go, Hair­spray et Mam­ma Mia!, la comédie musi­cale Les Mis­érables, à l’af­fiche depuis 25 ans à Lon­dres, va à son tour faire l’ob­jet d’une adap­ta­tion au cinéma.

Cameron Mack­in­tosh, le célèbre pro­duc­teur, vient de join­dre ses forces avec le stu­dio lon­donien Work­ing Title dans le but d’ap­porter le spec­ta­cle sur le grand écran.
En effet, un accord aurait été signé il y a quelques jours entre les deux par­ties pour faire le film ensemble.
A cette occa­sion, ils auraient égale­ment évo­qué des réal­isa­teurs poten­tiels et bien qu’au­cun con­trat n’ait été signé, il devrait s’a­gir d’un réal­isa­teur de renom­mée internationale.

Cepen­dant, le film ne devrait pas entr­er en pro­duc­tion avant 2011 voire 2012.
Cameron Mack­in­tosh est occupé par la pro­duc­tion de ses spec­ta­cles à tra­vers le monde mais égale­ment par la nou­velle adap­ta­tion ciné­matographique de My Fair Lady (un pro­jet tou­jours en quête de réal­isa­teur après le départ de Dan­ny « Slum­dog Mil­lion­naire » Boyle) et le stu­dio Work­ing Title a d’autres pro­jets en cours.

Depuis l’an­nonce de ce pro­jet, le web regorge de spécu­la­tions con­cer­nant le cast­ing, qui n’a évidem­ment pas été encore établi. D’ailleurs, Cameron Mack­in­tosh a déclaré à la presse anglaise que « les pos­si­bil­ités étaient infinies pour tous les rôles ».

A elle seule, la pro­duc­tion de Lon­dres a rap­porté un prof­it de 32 mil­lions d’eu­ros en 24 ans.
Récem­ment, l’in­ter­pré­ta­tion de la chan­son « I Dreamed A Dream » par Susan Boyle, alors une par­faite incon­nue, dans l’émis­sion « Britain’s Got Tal­ent », a été vue plus de 85 mil­lions de fois sur YouTube.

Enfin, à par­tir du 12 décem­bre débutera à Cardiff, la tournée inter­na­tionale des Mis­érables avec John Owen-Jones dans le rôle de Jean Val­jean et Gareth Gates dans le rôle de Marius.
Cette nou­velle pro­duc­tion basée sur le con­cept orig­i­nal, sera mise en scène par Lau­rence Con­nor et James Pow­ell, avec de nou­veaux décors signés par Matt Kin­ley et inspirés par les dessins de Vic­tor Hugo et les décors orig­in­aux de John Napi­er et vis­it­era notam­ment Man­ches­ter, Birm­ing­ham, Edin­burgh et Paris, au Théâtre du Châtelet l’été prochain.