La comédie musicale Le Fantôme de l’Opéra bat un nouveau record

0
235

phantomoftheoperaLa troupe de la comédie musi­cale The Phan­tom Of The Opera, présen­tée à Broad­way, a fêté hier sa 9000ème représentation.

Andrew Lloyd Web­ber est apparu sur la scène du Majes­tic The­atre à l’is­sue de la rép­re­sen­ta­tion, en com­pag­nie notam­ment du met­teur en scène Harold Prince et de la choré­graphe Gillian Lynne, entourés de toute la troupe.
Durant son dis­cours, il a lui-même annon­cé que la suite tant atten­due de la comédie musi­cale, inti­t­ulée Love Nev­er Dies, sera présen­tée à Broad­way à par­tir de novem­bre 2010.

Cepen­dant, cet évène­ment s’est déroulé un jour plus tôt, car la 9000ème représen­ta­tion aura lieu réelle­ment ce soir. 

 La comédie musi­cale The Phan­tom of The Opera bat donc un nou­veau record !
Depuis ses débuts le 26 jan­vi­er 1988, la comédie musi­cale The Phan­tom of The Opera a été vue par plus de 13 mil­lions de spec­ta­teurs sur Broad­way. A tra­vers le monde, le spec­ta­cle s’est joué 65  000 fois et a été vu par plus de 100 mil­lions de spectateurs.
Par­mi les autres records détenus par la comédie musi­cale, il y a celui du record de longévité dans l’his­toire de Broadway.
Notons égale­ment qu’il a fal­lu atten­dre plus de 14 ans avant de pou­voir acheter des bil­lets au kiosque TKTS, qui per­met d’obtenir des bil­lets pour les représen­ta­tions du jour à tarif réduits.
Enfin, George Lee Andrews, qui joue le rôle de Mon­sieur André, reste tou­jours l’artiste qui fig­ure depuis le plus longtemps dans un même spec­ta­cle à Broad­way, puisqu’il reste le seul mem­bre de la dis­tri­b­u­tion orig­i­nale encore sur scène.