La comédie musicale La Bella e la Bestia s’apprête à conquérir l’Italie

0
374

Disney's La Bella E La BestiaA par­tir de ce soir, le groupe inter­na­tion­al de pro­duc­tion de spec­ta­cles Stage Enter­tain­ment fera son entrée sur le marché ital­ien en présen­tant la pre­mière de gala de la comédie musi­cale Dis­ney La Bel­la e La Bes­tia (La Belle et la Bête) au Teatro Nazionale de Milan.

Après dix-huit mois de réno­va­tion inten­sive par l’ar­chi­tecte Piero Lis­soni, ce célèbre théâtre des années 1920 fait désor­mais par­tie de la trentaine de salles gérées par Stage Entertainment.

L’ar­rivée de la célèbre comédie musi­cale Dis­ney mar­que un nou­veau chapitre de la riche his­toire du Teatro Nazionale, qui se dis­tingue désor­mais par son infra­struc­ture tech­nologique instal­lée en couliss­es. La nou­velle cage scénique per­me­t­tra ain­si à Stage Enter­tain­ment d’y pro­duire de nom­breux spec­ta­cles qui étaient jusqu’i­ci impos­si­ble à présen­ter en Ital­ie pour des raisons techniques.

Après des mois d’au­di­tions, le com­pos­i­teur Alan Menken a porté sur choix sur Michel Altieri et Ari­an­na Berga­m­aschi pour tenir les rôles principaux.
Michel Altieri (La Bête) est un artiste fran­co-ital­ien décou­vert par Luciano Pavarot­ti et a notam­ment joué le rôle de Collins dans la pro­duc­tion ital­i­enne de la comédie musi­cale Rent.
Ari­an­na Berga­m­aschi (Belle) fut ambas­sadrice Dis­ney durant cinq années où elle a représen­té la firme dans de nom­breuses émis­sions télévisées et pub­lié des albums reprenant les chan­sons des dessins ani­més. Elle a notam­ment joué dans la comédie musi­cale ital­i­enne Pinoc­chio ain­si que dans Il Mago di Oz et Giuli­et­ta e Romeo de Richard Cocciante.

Regard en Coulisse vous pro­pose de décou­vrir des extraits du show-case de la comédie musi­cale Dis­ney La Bel­la e La Bes­tia :