Accueil En bref La comédie musicale Il était une fois… Joe Dassin se dévoile

La comédie musicale Il était une fois… Joe Dassin se dévoile

0

Joe Dassin 2010

La pre­mière représen­ta­tion n’est atten­due que le 1er octo­bre, sur la scène du Grand Rex à Paris, mais le nou­veau spec­ta­cle musi­cal Il était une fois… Joe Dassin a fait ses débuts mar­di dernier, avec le tour­nage du pre­mier clip dans le célèbre ciné­ma parisien.

Le sin­gle aux accents légère­ment rock « Il était une fois nous deux » devrait sor­tir d’i­ci un mois et devrait planter le décor avant l’automne prochain.

Inter­rogé par le Parisien, retrac­er la car­rière ful­gu­rante de l’immense chanteur français, près de quinze années de suc­cès mar­qués par « Sif­fler sur la colline », « Les Champs-Elysées » ou « l’Amérique », est « un pari artis­tique », note le pro­duc­teur, Gilbert Coullier.
Un pari qu’il entend gag­n­er avec comme met­teur en scène Christophe Bar­rati­er, réal­isa­teur des Cho­ristes et de Faubourg 36, qui sign­era là sa pre­mière réal­i­sa­tion sur scène.
« Hormis quelques étapes impor­tantes de l’existence de Joe Dassin, il ne s’agit pas de retrac­er fidèle­ment sa vie, con­fie celui-ci, mais de met­tre en avant ce qui a fait sa force, ses chan­sons, dans des ver­sions novatrices. »
Ne vous atten­dez donc pas à décou­vrir un sosie de Joe Dassin, la famille de ce dernier, et notam­ment son fils Julien Dassin qui col­la­bore active­ment au pro­jet, n’en voulait pas.

Le rôle prin­ci­pal a été aban­don­né au prof­it d’un groupe de cinq chanteurs et de cinq chanteuses, déjà vus dans des comédies musi­cales, comme Richard Charest, inter­prète de Phoe­bus dans Notre-Dame de Paris ou encore de Cécil­ia Cara, Sandy dans le spec­ta­cle Grease mais égale­ment David Ban (Grease, Hair), Chiara Di Bari (Notre-Dame de Paris, Hair),  Flo­rence Coste (Aladin), Arnaud Léonard (Le Roi Lion), Edouard Thiebaut (Chan­tons Sous La Pluie, Le Sol­dat Rose, Spa­malot), Char­lotte Berry, Joan­na Lagrave et Vin­cent Goursalo.

Regard en Coulisse vous pro­pose d’é­couter les pre­mières sec­on­des du sin­gle «Il était une fois nous deux», extrait de la comédie musi­cale Il était une fois…Joe Dassin :