La comédie musicale « Ghost » refait parler d’elle

0
388

Ghost The Musical - LogoL’été dernier nous vous annon­cions qu’une adap­ta­tion en comédie musi­cale du film Ghost allait voir le jour.

Les choses sem­blent se préciser.
Pro­duit par David Gar­fkin­kle de Hel­lo Enter­taine­ment et Col­in Ingram, en asso­ci­a­tion avec Para­mount Pic­tures qui détient les droits du film, ce musi­cal, qui s’annonce d’ores et déjà comme spec­tac­u­laire et poé­tique, sera écrit et com­posé par Dave Stew­art (du groupe Eury­th­mics, qui s’est déjà essayé à la comédie musi­cale avec Bar­barel­la en Autriche) et par son com­plice Glen Ballard.
Bruce Joel Rubin adaptera lui même son scé­nario orig­i­nal pour la scène et col­la­bor­era à l’écriture des paroles.
Le tan­dem Matthew Warchus (à la mise en scène) et Rob How­ell (aux décors) se retrou­vera une fois de plus après avoir notam­ment tra­vail­lé sur l’adaptation musi­cale du Seigneur des Anneaux (à Toron­to et à Lon­dres) ou encore la reprise du célèbre Boe­ing-Boe­ing (à Lon­dres et Broadway).

A ce stade du pro­jet le cast­ing reste encore à définir, mais il sem­blerait que la pre­mière mon­di­ale du spec­ta­cle ne se déroule pas à Lon­dres comme prévu initialement.

En effet, celle-ci pour­rait se dérouler au Palace The­atre de Man­ches­ter avant de débuter une tournée à tra­vers le Roy­aume-Uni pour ensuite rejoin­dre Lon­dres et son West End au print­emps 2011.
Con­cer­nant le cast­ing, il se mur­mure que Lau­ra Michelle Kel­ly (qui a déjà tra­vail­lé avec Matthew Warchus sur Lord of the Rings à Lon­dres) pour­rait inter­préter le rôle de Mol­ly (tenu au ciné­ma par Demi Moore) et serait donc amenée à quit­ter la pro­duc­tion de  Mary Pop­pins à Broadway.
Une annonce offi­cielle pour annon­cer le cast­ing  devrait être dif­fusée dans les prochaine semaines.

Rap­pelons que le film met­tait en vedette Patrick Swayze dans le rôle de Sam, Demi Moore dans celui de Mol­ly, ain­si que la charis­ma­tique Whoopi Gold­berg récom­pen­sée d’un Oscar pour son rôle de la voy­ante Oda Mae Brown.