Accueil En bref La comédie musicale Forever Plaid sera présentée dans le cadre du Festival Montréal en Lumière

La comédie musicale Forever Plaid sera présentée dans le cadre du Festival Montréal en Lumière

0

forever_plaid_castAprès un automne record, le Cen­tre Segal des arts de la scène pour­suit sa sai­son 2014–2015 avec une nou­velle pro­duc­tion du phénomène musi­cal Off-Broad­way, For­ev­er Plaid, présen­tée en co-dif­fu­sion avec Copa de Oro Productions.

Roger Peace met en scène cette pop­u­laire comédie musi­cale doo-wop qui sera présen­tée au Théâtre Segal, du 1er au 22 févri­er 2015. For­ev­er Plaid est présen­tée dans le cadre du Fes­ti­val Mon­tréal en Lumière.

Créée par l’auteur et met­teur en scène Stu­art Ross, For­ev­er Plaid est un joyeux hom­mage musi­cal à l’âge d’or des groupes d’harmonies des années 50 ren­du à tra­vers l’histoire loufoque des « Plaids », un quatuor de chanteurs fic­tifs qui périt en route vers son pre­mier grand con­cert. Mirac­uleuse­ment ressus­cités, les chanteurs défunts obti­en­nent une sec­onde chance de pro­duire l’accord par­fait en présen­tant le spec­ta­cle qui n’a jamais eu lieu. Suiv­ez Jinx, Smudge, Sparky et Frankie tan­dis qu’ils chantent un pot-pour­ri des clas­siques tels que « Three Coins in the Foun­tain », «Moments to Remem­ber » et « Love Is A Many Splen­dored Thing » et trou­vent le chemin vers la gloire dans ce très drôle et touchant spec­ta­cle qui plaira aux ama­teurs de comédies musi­cales de tous âges.

For­ev­er Plaid, livret, paroles et choré­gra­phie orig­i­nale de Stu­art Ross, un Cana­di­en d’origine, et des arrange­ments musi­caux de James Raitt, fait revivre sur scène les har­monies des quatuors de style bar­ber­shop des années 50. Ce Juke­box Musi­cal, créé en 1990, est inspiré des for­ma­tions légendaires comme The Four Aces, The Four Lads, The Hi-Lo’s et The Crew Cuts.

Un quatuor de comé­di­ens mon­tréalais aux tal­ents mul­ti­ples for­mé de Chris Bar­il­laro (Jinx, Directeur musi­cal), Gab Desmond (Frankie), Michael Daniel Mur­phy (Sparky) et Jonathan Pat­ter­son (Smudge) qui pren­dront le micro et endosseront les célèbres cos­tumes à car­reaux. Ils seront accom­pa­g­nés par des musi­ciens « live » dirigés par David Ter­ri­ault (Directeur musi­cal asso­cié et pianiste).

La con­cep­tion des pro­jec­tions vidéo de George Allis­ter et les ani­ma­tions d’Eva Cvi­janovic con­tribuent à une con­cep­tion mul­ti­mé­dia élé­gante qui trans­portera l’action de 1964 jusqu’en 2015. L’équipe de con­cep­teurs est com­plétée par Peter Spike Lyne (éclairages), Karen Pearce (cos­tumes) et Élyse Malo (acces­soires).

Bil­lets disponibles dès main­tenant via le 514.739.7944
(32,00$ et 64,00$)

Horaire :
Lun­di – 19 h
Mar­di – same­di (fer­mé le ven­dre­di) — 20 h
Dimanche – 19 h

Mat­inées :
Dimanche 1er févri­er – 13 h 30
Mer­cre­dis 11 et 18 févri­er – 13 h
Dimanch­es – 14 h

Cen­tre Segal : 5170, chemin de la Côte-Ste-Cather­ine, Mon­tréal (Québec)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=K_NgSnxOZvg[/youtube]