La comédie musicale Forever Plaid sera présentée dans le cadre du Festival Montréal en Lumière

0
315

forever_plaid_castAprès un automne record, le Cen­tre Segal des arts de la scène pour­suit sa sai­son 2014–2015 avec une nou­velle pro­duc­tion du phénomène musi­cal Off-Broad­way, For­ev­er Plaid, présen­tée en co-dif­fu­sion avec Copa de Oro Productions.

Roger Peace met en scène cette pop­u­laire comédie musi­cale doo-wop qui sera présen­tée au Théâtre Segal, du 1er au 22 févri­er 2015. For­ev­er Plaid est présen­tée dans le cadre du Fes­ti­val Mon­tréal en Lumière.

Créée par l’auteur et met­teur en scène Stu­art Ross, For­ev­er Plaid est un joyeux hom­mage musi­cal à l’âge d’or des groupes d’harmonies des années 50 ren­du à tra­vers l’histoire loufoque des « Plaids », un quatuor de chanteurs fic­tifs qui périt en route vers son pre­mier grand con­cert. Mirac­uleuse­ment ressus­cités, les chanteurs défunts obti­en­nent une sec­onde chance de pro­duire l’accord par­fait en présen­tant le spec­ta­cle qui n’a jamais eu lieu. Suiv­ez Jinx, Smudge, Sparky et Frankie tan­dis qu’ils chantent un pot-pour­ri des clas­siques tels que « Three Coins in the Foun­tain », «Moments to Remem­ber » et « Love Is A Many Splen­dored Thing » et trou­vent le chemin vers la gloire dans ce très drôle et touchant spec­ta­cle qui plaira aux ama­teurs de comédies musi­cales de tous âges.

For­ev­er Plaid, livret, paroles et choré­gra­phie orig­i­nale de Stu­art Ross, un Cana­di­en d’origine, et des arrange­ments musi­caux de James Raitt, fait revivre sur scène les har­monies des quatuors de style bar­ber­shop des années 50. Ce Juke­box Musi­cal, créé en 1990, est inspiré des for­ma­tions légendaires comme The Four Aces, The Four Lads, The Hi-Lo’s et The Crew Cuts.

Un quatuor de comé­di­ens mon­tréalais aux tal­ents mul­ti­ples for­mé de Chris Bar­il­laro (Jinx, Directeur musi­cal), Gab Desmond (Frankie), Michael Daniel Mur­phy (Sparky) et Jonathan Pat­ter­son (Smudge) qui pren­dront le micro et endosseront les célèbres cos­tumes à car­reaux. Ils seront accom­pa­g­nés par des musi­ciens « live » dirigés par David Ter­ri­ault (Directeur musi­cal asso­cié et pianiste).

La con­cep­tion des pro­jec­tions vidéo de George Allis­ter et les ani­ma­tions d’Eva Cvi­janovic con­tribuent à une con­cep­tion mul­ti­mé­dia élé­gante qui trans­portera l’action de 1964 jusqu’en 2015. L’équipe de con­cep­teurs est com­plétée par Peter Spike Lyne (éclairages), Karen Pearce (cos­tumes) et Élyse Malo (acces­soires).

Bil­lets disponibles dès main­tenant via le 514.739.7944
(32,00$ et 64,00$)

Horaire :
Lun­di – 19 h
Mar­di – same­di (fer­mé le ven­dre­di) — 20 h
Dimanche – 19 h

Mat­inées :
Dimanche 1er févri­er – 13 h 30
Mer­cre­dis 11 et 18 févri­er – 13 h
Dimanch­es – 14 h

Cen­tre Segal : 5170, chemin de la Côte-Ste-Cather­ine, Mon­tréal (Québec)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=K_NgSnxOZvg[/youtube]