La comédie musicale Dreamgirls revient à New-York !

0
385

DreamgirlslogoLe pro­duc­teur John Breglio et l’Apollo The­ater Foun­da­tion avaient annon­cé  à l’au­tomne dernier que la future tournée nationale du célèbre musi­cal Dream­girls débuterait sur la scène du légendaire Apol­lo The­ater à New York pour une durée lim­itée dès novem­bre 2009.
Cette série de réprésen­ta­tions fait par­tie des fes­tiv­ités organ­isées pour célébr­er le 75ème anniver­saire de la salle mythique, qui n’est pas un choix anodin, puisque la scène d’ouverture de Dream­girls se situe juste­ment à l’Apollo Theater.

C’est donc, à par­tir du 7 novem­bre jusqu’au 5 décem­bre 2009 que les représen­ta­tions auront lieu avant celles de Bal­ti­more, Pitts­burgh, Mil­wau­kee, Min­neapo­lis, Chica­go, Boston, Colum­bus, Los Ange­les, Seat­tle, Port­land, Cos­ta Mesa, Cincin­nati et Philadel­phie pour la pre­mière par­tie de la tournée éch­e­lon­née jusqu’à la fin juin 2010.
Ce revival sera mis en scène par Robert Long­bot­tom (mise en scène du revival Flower Drum Song avec Lea Salon­ga) et sign­era égale­ment la choré­gra­phie aux côtés de Shane Sparks.

Le cast­ing de cette nou­velle pro­duc­tion vient d’être d’ailleurs dévoilé.
Moya Angela incar­n­era Effie White aux côtés de Sye­sha Mer­ca­do dans le rôle de Deena Jones et Adri­enne War­ren dans le rôle de Lorell Robinson.
Ces nou­velles « Dreams » seront entourées de Mar­garet Hoff­man dans le rôle de Michelle Mor­ris, Chaz Lamar Shep­erd dans celui de Cur­tis Tay­lor Jr., Chester Gre­go­ry (Tarzan, Cry-Baby, Shrek) incar­n­era le rôle de James « Thun­der » Ear­ly, Trevon Davis dans celui de C.C. White et Mil­ton Craig Nealy dans le rôle de Mar­ty Madi­son; au sein d’une troupe de 26 artistes.

Moya Angela (Effie White) fera ici ses débuts à New-York après avoir notam­ment incar­né Rafi­ki et Shen­zi dans les troupes Gazelle et Chee­tah de la tournée améri­caine du Roi Lion.

Sye­sha Mer­ca­do (Deena Jones) s’est surtout fait remar­quer grâce à l’émis­sion « Amer­i­can Idol » où elle a ter­miné deux­ième lors de la sep­tième édi­tion du célèbre télé-cro­chet. Elle a ensuite par­ticipé à la tournée des final­istes en 2008 en don­nant 53 con­certs dans plus de 49 villes des Etats-Unis et du Canada.

Adri­enne War­ren (Lorell Robin­son), tout juste diplômée, a récem­ment été la dou­blure de la chanteuse R’n’B Ashan­ti dans la comédie musi­cale The Wiz don­né dans le cadre du fes­ti­val Encore ! Sum­mer Stars. On a pu la voir égale­ment dans des pro­duc­tions régionales de Lit­tle Shop of Hor­rors, Cats, Big Riv­er et dans le 25ème anniver­saire du musi­cal Dream­girls aux côtés de Jen­nifer Hol­l­i­day, la créa­trice légendaire du rôle d’Effie White.

Regard en Coulisse vous pro­pose de décou­vrir les nou­velles Dream­girls :

Moya Angela, Syesha Mercado et Adrienne Warren © Joan Marcus
Moya Angela, Sye­sha Mer­ca­do et Adri­enne War­ren © Joan Marcus