La comédie musicale Curtains présentée à Montréal en 2012 !

0
97

The Lyric The­atre Singers sont fiers d’annoncer que la comédie musi­cale Cur­tains sera présen­tée, à Mon­tréal, en juin 2012.

Cur­tains est une comédie musi­cale en deux actes des plus mys­térieuses. Rob­bin Hood of the Old West, mau­vaise adap­ta­tion de l’histoire de Robin des Bois, est un désas­tre. Le pre­mier rôle féminin, Jes­si­ca Cran­shaw, est assuré­ment dénuée de tal­ent : elle ne sait ni chanter, ni bouger, ni danser, ni même se sou­venir de son texte. Au grand soulage­ment de tous, elle est assas­s­inée pen­dant la soirée d’ouverture. Le lieu­tenant Frank Ciof­fi du Départe­ment de police de Boston est appelé à résoudre l’homicide. Esti­mant que l’auteur est encore dans le bâti­ment, il enferme l’ensemble des suspects.

Sur un livret de Rupert Holmes et des paroles et musiques de John Kan­der et Fred Ebb et, con­cept et livret orig­i­nal de Peter Stone, Cur­tains a récolté pas moins de huit nom­i­na­tions aux Tony’s awards en 2007, dont un trophée a été rem­porté par David Hyde Pierce dans la caté­gorie : Meilleure per­for­mance par un acteur prin­ci­pal dans une comédie musicale.

Présen­ter Cur­tains en 2012 don­nera aux Lyric The­atre Singers une chance de par­faire une var­iété de com­pé­tences et d’exécutions mais cela ne sig­ni­fie toute­fois pas qu’ils vont aban­don­ner leurs for­mats « con­cert » qui sont des plus pop­u­laires et par­ti­c­ulière­ment appré­ciés par le directeur musi­cal des Lyric The­atre Singers, Bob Bachelor.

Cur­tains sera égale­ment une occa­sion pour The Lyric The­atre Singers de faire ce qu’ils ten­taient de faire depuis longtemps c’est-à-dire pro­duire un spec­ta­cle avec livret !
À not­er que leur sai­son d’au­tomne restera la même et ils présen­teront leur con­cert de Noël annuel ain­si que leurs con­certs réguliers en décem­bre et tout ça à la Salle Tudor.

Pour la comédie musi­cale Cur­tains, The Lyric The­atre Singers sont à la recherche de nou­veaux chanteurs et chanteuses et toutes les gammes de voix seront con­sid­érées en par­ti­c­uli­er les ténors et les basses.

Les audi­tions auront lieu très bien­tôt. On peut pren­dre ren­dez-vous soit par cour­riel ou com­mu­ni­quer directe­ment avec Lau­rie-Anne Jean-Bap­tiste au 514–797-5252.

Voici ce que vous devez savoir pour pass­er l’audition :
— Pré­par­er une chan­son, de préférence du réper­toire de Broadway.
— Apporter les par­ti­tions pour piano ; un pianiste sera disponible pour vous accompagner.
— S’il vous plaît pas de musique préenregistrée !
— La musique doit être dans la bonne clé car la trans­po­si­tion ne sera pas possible.
— Apporter une pho­to : taille et style peu importants.
— Apporter une copie de votre CV artis­tique avec votre expéri­ence de chant dans des chorales ou des comédies musicales.