La comédie musicale Cinderella sera présentée pour la première fois à Montréal !

0
134
Tournée nationale de Rodgers & Hammerstein's Cinderella © Carol Rosegg
Tournée nationale de Rodgers & Ham­mer­stein’s Cin­derel­la © Car­ol Rosegg

evenko et Broad­way Across Cana­da présen­tent pour la pre­mière fois à Mon­tréal, la comédie musi­cale Cin­derel­la.

La comédie musi­cale de Broad­way gag­nante d’un Tony Award en 2013, Cin­derel­la de Rodgers  & Ham­mer­stein, créa­teurs de The King & I et The Sound of Music, sera présen­tée à la salle Wil­frid-Pel­leti­er (Place des Arts) du 18 au 23 octo­bre pour 8 représen­ta­tions en anglais.

Avec une approche con­tem­po­raine de ce con­te pop­u­laire, celui d’une jeune fille, qui de femme de ménage se trans­forme en princesse, Cin­derel­la pro­pose une aven­ture musi­cale drôle et roman­tique qui con­serve tout de même les élé­ments car­ac­téris­tiques de cette his­toire clas­sique – la pan­tou­fle de verre, la cit­rouille, le somptueux bal et quelques sur­pris­es. Cette Cin­derel­la n’est pas seule­ment un joli vis­age ayant la bonne poin­ture de souliers, mais une jeune femme d’au­jour­d’hui vivant dans un décor de con­te de fées. Cette jeune fille joyeuse à l’âme généreuse ne laisse pas ses hail­lons ou ses robes de soirée trou­bler sa quête de bon­té, de com­pas­sion et de par­don. Elle espère s’échap­per de ses travaux domes­tiques et tra­vaille à ce que le monde autour d’elle, soit un meilleur endroit pour y vivre. Elle ne se bat pas seule­ment pour réalis­er ses rêves, elle force le prince à vrai­ment voir le monde autour de lui afin qu’il puisse lui aus­si réalis­er les siens.

La musique de Cin­derel­la a été com­posée par Richard Rodgers, et les paroles par Oscar Ham­mer­stein II, le nou­veau livret a été écrit par Dou­glas Carter Beane et le livret orig­i­nal par Oscar Ham­mer­stein II. La comédie musi­cale est dirigée par Mark Brokaw et les choré­gra­phies sont de Josh Rhodes. L’adap­ta­tion musi­cale, la super­vi­sion et les arrange­ments sont de David Chase et les orches­tra­tions créées par Dan­ny Troob.

Cin­derel­la , l’un des musi­cals de Rodgers + Ham­mer­stein les plus pop­u­laires, a été écrit pour la télévi­sion en 1957 et met­tait en vedette Julie Andrews. En 2013, le spec­ta­cle débu­tait une longue série de représen­ta­tions sur Broad­way. Soulignons qu’en plus de Cin­derel­la, Richard Rodgers et Oscar Ham­mer­stein ont écrit et com­posé les légendaires musi­cals, Okla­homa !, Carousel, The King and I, South Pacif­ic et The Sound of Music.

Le nou­veau livret de Cin­derel­la écrit par D.C. Beane, s’in­té­gre à la per­fec­tion aux chan­sons adorées que sont  »In My Own Lit­tle Cor­ner, » « Impossible/It’s Pos­si­ble, » « Ten Min­utes Ago » et « Do I Love You Because You’re Beautiful? »

L’équipe créa­tive com­prend à la con­cep­tion scénique, Anna Louizos, récip­i­endaire d’un Tony Award, à la créa­tion des cos­tumes, William Ivey Long, gag­nant de 6 Tony Award, à la con­cep­tion des éclairages, Ken­neth Pos­ner, récip­i­endaire d’un Tony Award et à la con­cep­tion sonore, Nevin Stein­berg, nom­mé pour un Tony Award.

Horaire de représen­ta­tions (en anglais) :
Mar­di, 18 octo­bre à 19h00
Mer­cre­di, 19 octo­bre à 19h00
Jeu­di, 20 octo­bre à 19h00
Ven­dre­di 21 octo­bre à 19h00
Same­di 22 octo­bre à 14h00 et à 20h00
Dimanche, 23 octo­bre à 14h00 et à 19h30

Cin­derel­la
Du 18 au 23 octo­bre 2016 | Place des Arts
(Représen­ta­tions en anglais)

Bil­lets en vente, le same­di 14 mai à 10h00
Bil­lets disponibles à la bil­let­terie de la Place des Arts
Par télé­phone : 1 866–842-2112
Prix des bil­lets : de 41,25$ à 96,25$ (inclu­ant tax­es et frais de service)
Lim­ite de 8 bil­lets par personne