La comédie musicale Chess de retour à Broadway

0
294

ChessL’ex-mem­bre du groupe ABBA, Ben­ny Ander­s­son, vient de révéler que la comédie musi­cale Chess pour­rait revenir prochaine­ment à Broadway.

Le com­pos­i­teur, qui a conçu le spec­ta­cle avec Björn Ulvaeus (autre mem­bre du groupe ABBA) et le paroli­er Tim Rice, a en effet dévoilé au quo­ti­di­en The Stage que des dis­cus­sions étaient actuelle­ment en cours pour faire revenir la comédie musi­cale aux Etats-Unis.

La comédie musi­cale Chess, qui a été créée au Roy­aume-Uni en 1986 et qui a tenu l’af­fiche pen­dant 3 ans, a vu le jour à Broad­way en 1988 avant de baiss­er le rideau deux mois plus tard.
Ben­ny Ander­s­son en avait d’ailleurs voulu à la cri­tique assas­sine paru dans le New-York Times, esti­mant que le show n’é­tait pas si mauvais.

Chess a récem­ment étant don­né en ver­sion con­cert au Roy­al Albert Hall de Lon­dres, avec notam­ment Josh Groban, Idi­na Men­zel, Ker­ry Ellis et Adam Pas­cal dans les rôles prin­ci­paux. Ce con­cert a d’ailleurs fait l’ob­jet d’un DVD et d’un CD et sera prochaine­ment dif­fusé dans cer­tains ciné­mas au Roy­aume-Uni à par­tir de ce week-end.

Sur­fant sur la vague ren­con­tré par le suc­cès mon­di­al de la comédie musi­cale Mam­ma Mia!, une autre comédie musi­cale du tan­dem Ander­s­son — Ulvaeus va être présen­tée à New-York. Il s’ag­it de la comédie musi­cale Kristi­na, créée en Suède en 1995 et qui sera présen­tée au Carnegie Hall le mois prochain.

En fonc­tion de l’ac­cueil réservé à cette ver­sion con­cert, dans laque­lle on retrou­vera Louise Pitre, Krisiti­na pour­rait voir le jour ensuite à Londres.