La comédie musicale Avenue Q tire sa révérence.

0
431

avenue-q-logo1

Après avoir été à l’af­fiche durant 6 années et 2 556 représen­ta­tions plus tard, la comédie musi­cale Avenue Q don­nera sa dernière représen­ta­ton le dimanche 13 sep­tem­bre 2009. 
Le musi­cal qui avait rem­porté en 2004 le Tony Award du Meilleur Musi­cal, ain­si que ceux du Meilleur Livret et de la Meilleure Par­ti­tion, fêtera d’ailleurs son 6ème anniver­saire le 31 juillet.
Le 17 août, Avenue Q dépassera le record de longévité tenu par The Pro­duc­ers et occu­pera la 20ème place de ce classe­ment dans l’his­toire de Broad­way, déclas­sant par la même occa­sion les posi­tions tenues par les musi­cals Annie, Okla­homa!, Pip­pin et tant d’autres.

Avenue Q est un musi­cal basé sur un con­cept orig­i­nal de Robert Lopez et Jeff Marx (qui sig­nent égale­ment paroles et musique), mis en scène par Jason Moore sur un livret de Jeff Whit­ty. Les mar­i­on­nettes ont été conçues et dess­inées par Rick Lyon, ancien manip­u­la­teur chez Jim Hen­son (Le Mup­pet Show) et mem­bre de la dis­tri­b­u­tion originale. 
En rai­son du suc­cès, plusieurs pro­duc­tions inter­na­tionales ont vu le jour : à Las Vegas en 2005, en 2006 à Lon­dres — qui se jouait au Noël Cow­ard The­atre jusqu’en mars 2009 et qui en rai­son de la forte demande du pub­lic, se joue depuis ce mois-ci au Giel­gud The­atre -, une tournée nord-améri­caine qui vient de se ter­min­er et qui aura duré deux ans, une pro­duc­tion en Suède, en Fin­lande ain­si qu’à Manille en 2007, et une pro­duc­tion aus­trali­enne qui a débuté ce mois-ci.

Regard en Coulisse vous pro­pose de décou­vrir la pho­to de l’ul­time dis­tri­b­u­tion qui ver­ra notam­ment le retour, à par­tir du 6 juil­let, de Ann Hara­da (9 To 5 : The Musi­cal, Les Mis­érables), créa­trice du rôle de Christ­mas Eve. A cette date, elle sera rejointe par Robert McClure (Princeton/Rod), Ani­ka Larsen (Kate Monster/Lucy the Slut) et Danielle K. Thomas dans le rôle de Gary Cole­man. Ces derniers fai­saient par­tie de la dis­tri­b­u­tion en tournée nord-américaine.
Ils rejoin­dront Chris­t­ian Ander­son, Nicholas Kohn et Jen­nifer Barn­hart jusqu’à la dernière représentation.

La troupe finale du musical <i>Avenue Q</i>
La troupe finale du musi­cal Avenue Q