La comédie musicale Avenue Q reste à l’affiche !

0
356

AvenueQComme nous vous l’an­non­cions en juin dernier, la comédie musi­cale Avenue Q a don­né sa dernière représen­ta­tion sur Broad­way le 13 sep­tem­bre dernier après 2 556 représentations.
Le musi­cal, qui avait rem­porté en 2004 le Tony Award du Meilleur Musi­cal, ain­si que ceux du Meilleur Livret et de la Meilleure Par­ti­tion, a fêté cet été son 6ème anniver­saire et dépassé le record de longévité tenu par The Pro­duc­ers.

Durant le dis­cours de remer­ciements, le pro­duc­teur Kevin McCol­lum a annon­cé, à la suprise générale, que le rideau n’é­tait pas défini­tive­ment bais­sé puisque la comédie musi­cale se jouera désor­mais Off-Broad­way à par­tir du 9 octo­bre dans une salle de 499 places du com­plexe New World Stages.

Le fait qu’un suc­cès de Broad­way ayant don­né sa dernière représen­ta­tion ouvre de nou­veau Off-Broad­way, est extrême­ment rare, d’au­tant qu’Avenue Q a débuté Off-Broad­way au Vine­yard The­atre avant de rejoin­dre le John Gold­en The­atre sur Broad­way en 2003.

Kevin McCol­lum a déclaré dans un com­mu­niqué : « Avenue Q par­le de nous tous, alors pourquoi devrait-il fer­mer ? Des gens arrivent tous les jours à New York espérant que leurs rêves devi­en­nent réal­ité, aus­si longtemps qu’ils seront là, nous serons là ! » .

Une nou­velle dis­tri­b­u­tion devrait être annon­cée prochainement.

Avenue Q est un musi­cal basé sur un con­cept orig­i­nal de Robert Lopez et Jeff Marx (qui sig­nent égale­ment paroles et musique), mis en scène par Jason Moore sur un livret de Jeff Whit­ty. Les mar­i­on­nettes ont été conçues et dess­inées par Rick Lyon, ancien manip­u­la­teur chez Jim Hen­son (Le Mup­pet Show) et mem­bre de la dis­tri­b­u­tion originale. 
En rai­son du suc­cès, plusieurs pro­duc­tions inter­na­tionales ont vu le jour : à Las Vegas en 2005, en 2006 à Lon­dres – qui se jouait au Noël Cow­ard The­atre jusqu’en mars 2009 et qui en rai­son de la forte demande du pub­lic, se joue depuis le mois de juin au Giel­gud The­atre -, une tournée nord-améri­caine qui vient de se ter­min­er et qui aura duré deux ans, une pro­duc­tion en Suède, en Fin­lande ain­si qu’à Manille en 2007, et une pro­duc­tion aus­trali­enne qui a débuté cet été.