La comédie musicale Altar Boyz, sur grand écran, si Dieu le veut !

0
265
Altar Boyz
Altar Boyz

L’auteur, Jeff Whit­ty (Avenue Q), serait en pour­par­lers pour écrire le scé­nario de l’adaptation ciné­matographique du suc­cès Off-Broad­way des dernières années, Altar Boyz, qui ter­min­era son long par­cours, le 10 jan­vi­er 2010, au New World Stages.

Mon­sieur Whit­ty aimerait adapter le scé­nario, en col­lab­o­ra­tion avec les auteurs de la pièce Kevin Del Aguila (Livret), Gary Adler et Michael Patrick Walk­er (paroles et musique), en y ajoutant quelques chan­sons. Si tout va bien, le film pour­rait entr­er en pro­duc­tion, au print­emps 2010.

Altar Boyz a fait ses débuts, le 1er mars 2005, au New York Musi­cal The­atre Fes­ti­val et a  rem­porté un trophée au Out­er Crit­ics Cir­cle, la même année.

Dans une mise en scène de Stafford Ari­ma et des choré­gra­phies de Christo­pher Gat­tel­li, Altar Boyz est une créa­tion orig­i­nale de Marc Kessler et Ken Dav­e­port. Le livret est de Kevin Del Aguila et les paroles et musique sont de Gary Adler et Michael Patrick Walker.

Altar Boyz est une pièce provo­cante et entraî­nante au sujet d’un groupe pop chré­tien, lors de sa dernière représen­ta­tion de tournée nationale. Les Boyz – Matthew, Mark, Luke, Juan et Abra­ham – sont cinq séduisants jeunes chanteurs et danseurs.

Altar Boyz a récupéré son cap­i­tal de un mil­lion de dol­lars au début de 2008. Cette comédie musi­cale a eu droit à plusieurs tournées nord-améri­caines, en plus d’avoir eu sa pre­mière mon­di­ale fran­coph­o­ne, ici même à Mon­tréal, en  juin 2008.

Actuelle­ment, les autres pro­jets de Jeff Whit­ty sont Bring It On : The Musi­cal, une comédie musi­cale basée sur le monde des com­péti­tions des cheer­lead­ers et une ver­sion musi­cale de Tales of The City.