La comédie musicale adaptée du film Elfe à Broadway pour Noël 2010

0
283

elf

Alors que l’on s’ap­prête à décou­vrir les adap­ta­tions musi­cales des films Ghost et Nuits Blanch­es à Seat­tle nous vous annon­cions en sep­tem­bre, que Casey Nicholaw, le met­teur en scène de la comédie musi­cale The Drowsy Chap­er­one, allait prochaine­ment choré­gra­phi­er et met­tre en scène une ses­sion de tra­vail de Elf — The Musi­cal, inspiré du film des stu­dios New Line Cin­e­ma sor­ti en 2003.

Cette ses­sion de tra­vail  présen­tée à Man­hat­tan du 2 novem­bre au 12 décem­bre par Warn­er Bros. The­atre Ven­tures et Unique Fea­tures s’est con­clue ce week-end par une lec­ture devant les pro­fes­sion­nels, d’où il est ressor­ti un buzz très posi­tif pour le projet.

Elf — The Musi­cal est une comédie musi­cale de Matthew Sklar (Musique) et Chad Beguelin (Paroles), déjà respon­s­ables de l’adap­ta­tion du film The Wed­ding Singer en comédie musi­cale. Le livret est co-signé par Bob Mar­tin (The Drowsy Chap­er­one) et par Tom Mee­han (Annie).

Le cast pour cette lec­ture était com­posé de Chris­t­ian Ander­son dans le rôle de Bud­dy (tenu à l’écran par Will Far­rell), George Wendt dans le rôle du Père Noël et Mark Jaco­by et Beth Leav­el dans le rôle des par­ents de Buddy.

Le film Elf (Elfe en ver­sion française) met­tait en vedette l’ac­teur humoris­tique Will Fer­rell et racon­tait l’his­toire d’un elf ayant grandit au Pôle Nord et qui se rend aux Etats-Unis afin de trou­ver sa véri­ta­ble identité.

C’est le deux­ième pro­jet de comédie musi­cale pour la Warn­er, après l’échec cuisant du musi­cal Lestat, com­posé par Elton John et inspiré de l’oeu­vre d’Anne Rice (Entre­tiens avec un Vampire…).

Si tout se passe bien, Elf — The Musi­cal  devrait voir le jour à Broad­way pour les prochaines vacances de Noël.