La comédie musicale 42nd Street est présentée dans la grande région de Montréal

0
276

Pour le plus grand bon­heur des spec­ta­teurs du Hud­son Music Club, le pro­duc­teur André Marc­hand, présen­tera le « clas­sique » 42nd Street, du 16 au 31 mars 2012, au Théâtre Paul-Émile Meloche à Vaudreuil-Dorion.

Sur une mise en scène de Corey Cas­tle et sous la direc­tion musi­cale de Sheila Engel Katz, 42nd Street, une créa­tion d’Harry War­ren (musique), Al Dubin (paroles), Michael Stew­art et Mark Bram­ble (livret), résume une his­toire rela­tant de durs labeurs vécus ain­si que la chance d’être au bon endroit, au bon moment. 42nd Street c’est, aus­si, une célébra­tion en l’honneur de Broad­way et de ses nom­breuses per­son­nes impliquées dans ses spec­ta­cles. Dans 42nd Street, on y suit le chem­ine­ment de Peg­gy Sawyer, une « Cho­rus Girl » en herbe, qui rêve de tout son cœur de join­dre la grande famille de Broadway !

La comédie musi­cale 42nd Street pro­pose des suc­cès tels que « You’re Get­ting to Be a Habit with Me », « Dames, I Know Now », « We’re In the Mon­ey », « Lul­la­by of Broad­way », « Shuf­fle Off to Buf­fa­lo » et « Forty-Sec­ond Street ».

Basée sur le roman de Brad­ford Ropes et le film du même nom (1933), 42nd Street fût un suc­cès instan­ta­né lors de sa présen­ta­tion en 1980 sur Broad­way, elle était à l’époque, dirigée par Gow­er Cham­pi­on et orchestrée par Philip J. Lang. Elle a rem­porté le Tony Award pour la meilleure comédie musi­cale et, est dev­enue un des spec­ta­cles le plus longtemps présen­té sur les planch­es de Broad­way, rien de moins ! elle fût jouée plus de 3,486 fois aux Win­ter Gar­den, Majes­tic et St. James The­atres de New-York et met­tait en vedette, Tam­my Grimes et Jer­ry Orbach. Elle fût, aus­si, pro­duite à Lon­dres en 1984 et a rem­porté le prix Olivi­er pour la meilleure comédie musi­cale. Une reprise fût présen­tée en 2001, de nou­veau sur Broad­way, et obtint le Tony pour la meilleure « reprise ».

Le Hud­son Music Club (HMC) est une organ­i­sa­tion à but non lucratif vouée aux diver­tisse­ments de grande qual­ité, à Hud­son et dans la grande région de Mon­tréal. En 2011, le pub­lic se sou­vien­dra de leur pro­duc­tion haute­ment louangée, The Drowsy Chap­er­one. HMC est actuelle­ment le théâtre com­mu­nau­taire de la région de Mon­tréal qui con­sacre la plus grande par­tie de ses oeu­vres à la comédie musi­cale de langue anglaise. Ses spec­ta­cles, de haute qual­ité, impliquent près de 100 bénév­oles dont l’en­gage­ment s’é­tale sur plus de huit mois, à chaque année.

Les bil­lets pour 42nd Street sont présen­te­ment disponibles au coût de  23,00$ (adultes) et 20,00$ (per­son­nes âgées  / étu­di­ants) pour les spec­ta­cles en « mat­inée » et 25,00$ (adultes) et 22,00$ (per­son­nes âgées  / étu­di­ants) pour les spec­ta­cles en « soirée ».

Par  télé­phone au : 1–866-967‑8167
En ligne