Alors qu’elle vient de terminer le 19 juin une tournée aux Pays-Bas, l’adaptation musicale de la pièce culte de Jean Poiret, la Cage aux Folles (Fierstein, Hermann), continue sa conquête de l’Europe. En effet, dès la rentrée 2011, trois nouvelles productions (ou reprises) de la Cage aux Folles seront visibles sur les scènes européennes.
Ce sera d’abord à Helsinski, à partir du 6 septembre, au Helsingin Kaupungin Theatteri, que Lainahöyhenissä, la Cage aux Folles, sera montée en version finlandaise dans une mise en scène de Neil Hardwick (The Producers, Spring Awakening) avec Santeri Kinnusen et Pertti Koivulan dans les rôles principaux.
Par la suite, une autre production fera une tournée en Italie à partir du 22 novembre (Rome, théâtre Sistina, et Turin, théâtre Colosseo, entre autres) avec Massimo Ghini et Cesare Bocci (Sweet Charity) en têtes d’affiche dans une mise en scène de Massimo Romeo Piparo.
Enfin, le Staatstheater am Gärtnerplatz de Munich reprendra cette pièce en allemand dans son répertoire à partir du 22 Décembre dans une mise en scène d’Helmut Baumann (Cabaret entre autres) avec Hardy Rudolz (Grand Hotel, Cats, Les Misérables etc.) et Christoph Marti en Georges et Albin.