Accueil En bref La Cage aux Folles d’Helsinki à Rome, en passant par Munich

La Cage aux Folles d’Helsinki à Rome, en passant par Munich

0

Cage aux folles Italie 2011Alors qu’elle vient de ter­min­er le 19 juin une tournée aux Pays-Bas, l’adaptation musi­cale de la pièce culte de Jean Poiret, la Cage aux Folles (Fier­stein, Her­mann), con­tin­ue sa con­quête de l’Europe. En effet, dès la ren­trée 2011, trois nou­velles pro­duc­tions (ou repris­es) de la Cage aux Folles seront vis­i­bles sur les scènes européennes.

Ce sera d’abord à Helsin­s­ki, à par­tir du 6 sep­tem­bre, au Helsin­gin Kaupun­gin The­at­teri, que Lainahöy­henis­sä, la Cage aux Folles, sera mon­tée en ver­sion fin­landaise dans une mise en scène de Neil Hard­wick (The Pro­duc­ers, Spring Awak­en­ing) avec San­teri Kin­nusen et Pert­ti Koivu­lan dans les rôles principaux.

Par la suite, une autre pro­duc­tion fera une tournée en Ital­ie à par­tir du 22 novem­bre (Rome, théâtre Sisti­na, et Turin, théâtre Colosseo, entre autres) avec Mas­si­mo Ghi­ni et Cesare Boc­ci (Sweet Char­i­ty) en têtes d’affiche dans une mise en scène de Mas­si­mo Romeo Piparo.

Enfin, le Staat­sthe­ater am Gärt­ner­platz de Munich repren­dra cette pièce en alle­mand dans son réper­toire à par­tir du 22 Décem­bre dans une mise en scène d’Helmut Bau­mann (Cabaret entre autres) avec Hardy Rudolz (Grand Hotel, Cats, Les Mis­érables etc.) et Christoph Mar­ti en Georges et Albin.