La belle et la toute petite bête

0
267

Un spec­ta­cle musi­cal de Jérôme Savary.
Musique et direc­tion musi­cale Gérard Daguerre.
Livret et mise en scène Jérôme Savary.
Avec Arielle Dom­basle et Car­los Pavlidis.

La Belle est la jeune veuve d’un poète tombé d’un pom­mi­er alors qu’il ten­tait de se rap­procher de la lune. Pour se con­sol­er et trou­ver un improb­a­ble nou­v­el amour, elle organ­ise un bal masqué tous les ven­dredis, où se pressent les plus beaux par­tis du roy­aume, dont le Prince Bal­samo et le nain Car­los qui, déguisé en héris­son, décide de ten­ter sa chance…
Prenez un shak­er, mettez‑y 2 ou 3 con­tes de fées, un soupçon d’hu­mour, une bonne louche de Savary, une goutte d’Arielle Dom­basle, une pincée de cotil­lons, une poignée de danseurs et de musi­ciens et sec­ouez bien fort !
Cela donne un spec­ta­cle musi­cal dont le style Savary ne vous échap­pera pas. Ceux qui aiment déjà, adoreront. Les autres seront peut-être amusés de voir des con­tes de fées détournés, s’ emmêler, se démêler… L’idée est intéres­sante mais on regrette que la mise en scène et l’écri­t­ure n’ail­lent pas plus loin dans le détourne­ment. Reste un spec­ta­cle tous publics qui peut ravir les jeunes spectateurs.