Accueil Shopping La Belle et la Toute Petite Bête

La Belle et la Toute Petite Bête

0

Il était une fois une jeune veuve qui organ­i­sait tous les ven­dredis un bal masqué afin de retrou­ver enfin l’amour. Le nain Georges, amoureux fou de la Belle, déci­da un soir de ten­ter l’im­prob­a­ble : séduire la jeune femme en se déguisant…en héris­son ! La Belle fut intriguée par cet étrange ani­mal doté de la parole et se prit à éprou­ver de ten­dres sen­ti­ments pour cette toute petite Bête. Les deux per­son­nages devaient cepen­dant sur­mon­ter plusieurs dif­fi­cultés avant de pou­voir enfin s’aimer librement.

Vous l’au­rez com­pris, il s’ag­it d’un « con­te de fée racon­té de tra­vers par Jérôme Savary » comme l’an­nonce lui-même l’au­teur et met­teur en scène. Quelques mois après le suc­cès de La Belle et la Toute Petite Bête à l’Opéra Comique au cours du pre­mier trimestre 2003, le spec­ta­cle est déjà disponible en DVD. Le con­te par­o­dique fait l’ob­jet d’une belle resti­tu­tion sur ce sup­port. Hormis pen­dant les pre­mières min­utes où la scène est dépouil­lée de tout décor sur fond noir, le spec­ta­cle musi­cal con­serve sa chaleur orig­i­nale à l’écran.

Le charme et le tal­ent d’Arielle Dom­basle, mise en valeur notam­ment par de très beaux cos­tumes, le côté décalé de Frédéric Long­bois, prince de pacotille, et la per­son­nal­ité de « la Bête » Car­los Pavlidis (même s’il est moins bon chanteur que ses parte­naires) font de ce DVD un pro­gramme agréable. Le doc­u­men­taire « Les Dessous de la Belle et la Toute Petite Bête » per­met aus­si de savoir notam­ment com­ment est né ce spec­ta­cle (qui est un cadeau de Jérôme Savary à son ami de longue date Car­los Pavlidis) et com­ment Arielle Dom­basle s’est imposée comme étant LA Belle.

Après Frou Frou les Bains, un nou­veau DVD fait égale­ment rimer théâtre musi­cal et humour. Il s’ag­it là aus­si d’un bon remède con­tre la morosité, en par­ti­c­uli­er pour ceux qui aiment le « style Savary ».