Accueil En bref La Belle et la Bête sortira sur les écrans américains le 17 mars 2017

La Belle et la Bête sortira sur les écrans américains le 17 mars 2017

La dis­tri­b­u­tion de la Belle et la Bête est désor­mais con­nue dans sa qua­si-total­ité. Un cast­ing assez pres­tigieux pour cette adap­ta­tion du clas­sique de Dis­ney, dont le tour­nage devrait débuter dans les jours qui vien­nent. Le film sera signé Bill Con­don qui a notam­ment réal­isé les deux derniers volets de la série Twi­light et à qui l’on doit égale­ment le scé­nario de Chica­go (six Oscars en 2003).
Face à Emma Wat­son (Belle), c’est Dan Stevens qui tien­dra le rôle de la Bête et du Prince. L’acteur bri­tan­nique, Lancelot dans le récent La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons, s’est surtout fait con­naitre par son rôle de Matthew Craw­ley dans la série télévisée Down­ton Abbey.
Gas­ton et le Fou ont eux aus­si trou­vé leur « voix » et leur vis­age : il s’agit de Luke Evans et de Josh Gad. Le pre­mier fut Bard l’Archer dans deux volets du Hob­bit de Peter Jack­son (La déso­la­tion de Smaug et La Bataille des cinq Armées). Le sec­ond incar­nait le cofon­da­teur d’Apple, Steve Woz­ni­ak, aux côtés d’Ashton Kutch­er, dans le film Jobs. Récom­pen­sé en 2013 d’un Annie Award du meilleur acteur de dou­blage pour le rôle d’Olaf dans La Reine des neiges, Josh Gad s’est déjà illus­tré dans un musi­cal. C’était en 2011, avec The Book of Mormon.
Chez les per­son­nages-objets, Emma Thomp­son se retrou­vera dans la peau(rcelaine) de Mme Samovar. Un retour aux sources pour la comé­di­enne qui, à ses débuts, tint le pre­mier rôle dans la comédie musi­cale Me and My Girl, aux côtés de Robert Lind­say. Le légendaire major­dome Big Ben sera incar­né par l’acteur Ian McK­ellen (Gan­dalf dans le Seigneur des Anneaux, Mag­ne­to dans X‑Men…). Enfin, derniers noms dévoilés, celui de Kevin Kline (Wild Wild West, My Old Lady…) qui jouera Mau­rice, le père de Belle, et celui de Gugu Mbat­ha-Raw, vue dernière­ment dans Beyond The Lights qui inter­prétera Plumette, la femme de chambre.
Alan Menken, com­pos­i­teur des musiques du dessin-ani­mé sor­ti en 1991, sign­era une nou­velle fois la BO du film. « Un mélange de nou­velles ver­sions des chan­sons orig­i­nales du film et de nou­velles chan­sons inédites com­posées par Alan Menken et Sir Tim Rice », pré­cise Disney.
Reste encore une incon­nue : Lumière dont le nom de l’interprète n’a pas encore été révélé.
Mise à jour : 21h04 : C’est Ewan McGre­gor (Moulin Rouge) qui jouera Lumière !
Le film sor­ti­ra sur les écrans améri­cains le 17 mars 2017.