La Belle et la Bête sortira sur les écrans américains le 17 mars 2017

0
291

La dis­tri­b­u­tion de la Belle et la Bête est désor­mais con­nue dans sa qua­si-total­ité. Un cast­ing assez pres­tigieux pour cette adap­ta­tion du clas­sique de Dis­ney, dont le tour­nage devrait débuter dans les jours qui vien­nent. Le film sera signé Bill Con­don qui a notam­ment réal­isé les deux derniers volets de la série Twi­light et à qui l’on doit égale­ment le scé­nario de Chica­go (six Oscars en 2003).
Face à Emma Wat­son (Belle), c’est Dan Stevens qui tien­dra le rôle de la Bête et du Prince. L’acteur bri­tan­nique, Lancelot dans le récent La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons, s’est surtout fait con­naitre par son rôle de Matthew Craw­ley dans la série télévisée Down­ton Abbey.
Gas­ton et le Fou ont eux aus­si trou­vé leur « voix » et leur vis­age : il s’agit de Luke Evans et de Josh Gad. Le pre­mier fut Bard l’Archer dans deux volets du Hob­bit de Peter Jack­son (La déso­la­tion de Smaug et La Bataille des cinq Armées). Le sec­ond incar­nait le cofon­da­teur d’Apple, Steve Woz­ni­ak, aux côtés d’Ashton Kutch­er, dans le film Jobs. Récom­pen­sé en 2013 d’un Annie Award du meilleur acteur de dou­blage pour le rôle d’Olaf dans La Reine des neiges, Josh Gad s’est déjà illus­tré dans un musi­cal. C’était en 2011, avec The Book of Mormon.
Chez les per­son­nages-objets, Emma Thomp­son se retrou­vera dans la peau(rcelaine) de Mme Samovar. Un retour aux sources pour la comé­di­enne qui, à ses débuts, tint le pre­mier rôle dans la comédie musi­cale Me and My Girl, aux côtés de Robert Lind­say. Le légendaire major­dome Big Ben sera incar­né par l’acteur Ian McK­ellen (Gan­dalf dans le Seigneur des Anneaux, Mag­ne­to dans X‑Men…). Enfin, derniers noms dévoilés, celui de Kevin Kline (Wild Wild West, My Old Lady…) qui jouera Mau­rice, le père de Belle, et celui de Gugu Mbat­ha-Raw, vue dernière­ment dans Beyond The Lights qui inter­prétera Plumette, la femme de chambre.
Alan Menken, com­pos­i­teur des musiques du dessin-ani­mé sor­ti en 1991, sign­era une nou­velle fois la BO du film. « Un mélange de nou­velles ver­sions des chan­sons orig­i­nales du film et de nou­velles chan­sons inédites com­posées par Alan Menken et Sir Tim Rice », pré­cise Disney.
Reste encore une incon­nue : Lumière dont le nom de l’interprète n’a pas encore été révélé.
Mise à jour : 21h04 : C’est Ewan McGre­gor (Moulin Rouge) qui jouera Lumière !
Le film sor­ti­ra sur les écrans améri­cains le 17 mars 2017.