Spectacle pour enfants.
Conte original de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont.
Adaptation & mise en scène : Akiko Veaux et Miguel Henry.
Collaboration mise en scène : Mayr Mendes.
Création marionnettes & masques : Mayr Mendes.
Scénographie : Andreas Linos.
Lumière : Pierre-Emile Soulié.
Avec : Akiko Veaux & Miguel Genry.
La douce et ravissante Belle, la dernière fille du marchand, a tous les gentilshommes à ses pieds. Mais lorsqu’elle apprend que son père a exposé sa vie en volant une rose à la Bête, elle s’offre pour aller se livrer à sa place.
Restée seule à la table du souper au palais de la Bête, elle frémit d’horreur à l’aspect de son monstrueux hôte. Goûtant malgré tout sa compagnie, elle lui répond toujours avec douceur et sincérité, mais lui refuse toutefois sa main.
Un jour qu’elle voit dans son miroir magique que son père est souffrant, elle supplie la Bête de se rendre à son chevet contre la promesse de revenir dans huit jours. Elle se retrouve donc chez son père avec un coffre plein de trésors. Trompée par ses sœurs qui feignent de pleurer son départ, elle oublie sa promesse de revenir. Au cours de sa dixième nuit, un rêve lui fait voir la Bête couchée sur l’herbe, mourant de chagrin.
Grâce à la bague magique que lui avait offerte la Bête, elle la rejoint près du canal de son domaine et accepte de l’épouser. La Bête disparaît aussitôt et laisse la place à un magnifique prince…