« Kinky Boots », une coproduction du Festival Juste pour Rire, remporte six Tony Awards

0
233
kinky-boots.jpg

Kinky Boots, une copro­duc­tion de Just for Laughs The­atri­cals, fil­iale new-yorkaise du Fes­ti­val Juste pour Rire, a été sacrée comédie musi­cale de l’année rem­por­tant au total six prix à la remise annuelle des Tony Awards hier au Radio City Music Hall.

Présen­té depuis 1947, les Tony Awards célèbre chaque année l’excellence dans le monde du théâtre et du « musi­cals » sur Broadway.

Adam Blan­shay, CEO de Just for Laughs The­atri­cals et Gilbert Rozon, prési­dent et fon­da­teur de Juste pour Rire, devi­en­nent ain­si les pre­miers Québé­cois à recevoir un tel honneur.
« C’est la pre­mière année que nous tra­vail­lons à mon­ter une pro­duc­tion à Broad­way et nous raflons le prix le plus con­voité d’entre tous », a affir­mé Gilbert Rozon, présent sur scène pour recevoir avec ses col­lègues le pres­tigieux trophée. « Nous sommes évidem­ment heureux et surtout très fiers de ce que nous avons accom­pli avec Kinky Boots. »

Forte de ses 13 nom­i­na­tions, Kinky Boots, inspiré du film bri­tan­nique du même nom sor­ti en 2005, a aus­si valu à plusieurs de ses arti­sans la recon­nais­sance du milieu théâ­tral améri­cain. Bil­ly Porter a été désigné meilleur acteur de comédie musi­cale, tan­dis que Cyn­di Lau­per, dont c’était la pre­mière mis­sion sur Broad­way, a été hon­orée pour ses com­po­si­tions. Meilleure orches­tra­tion, meilleure choré­gra­phie et meilleur son s’ajoutent au nom­bre des récompenses.

Kinky Boots, une comédie musi­cale lumineuse qui est à l’affiche du Al Hirschfeld The­atre de la 45e Rue à New York, racon­te l’histoire d’un timide héri­ti­er d’une usine de chaus­sures et de son asso­cié, un « Drag Queen », qui se bat­tront ensem­ble con­tre vents et marées afin de sauver l’usine de la fail­lite en fab­ri­cant des talons aigu­illes pour les travestis.