Kinky Boots à Montréal !

0
141

kinky-bootsEvenko et Broad­way Across Cana­da sont fiers de présen­ter pour la pre­mière fois à Mon­tréal, Kinky Boots, la pop­u­laire comédie musi­cale qui rassem­ble le gag­nant de qua­tre prix Tony, Har­vey Fier­stein (livret) et l’icône musi­cale gag­nante de plusieurs prix Gram­my Cyn­di Lau­per (lau­réate du prix Tony de la meilleure musique pour Kinky Boots). Le musi­cal sera présen­té à la Salle Wil­frid-Pel­leti­er, PDA, du 3 au 8 jan­vi­er 2017 ( 8 représen­ta­tions en anglais ).

Mis en scène et choré­graphié par le gag­nant de plusieurs prix Tony Jer­ry Mitchell, Kinky Boots a rem­porté tous les prin­ci­paux prix de la meilleure comédie musi­cale et est joué à tra­vers le monde par la troupe de Broad­way gag­nante de nom­breux prix Tony, qui en est à sa qua­trième année ; par la troupe de la pre­mière tournée nord-améri­caine, qui en est à sa troisième année; par la troupe de Lon­dres, qui en est à sa deux­ième année (cette dernière a rem­porté le prix Olivi­er 2016 de la meilleure comédie musi­cale); et par une troupe coréenne qui a com­mencé à présen­ter le spec­ta­cle en sep­tem­bre 2016 (une précé­dente pro­duc­tion coréenne avait pris l’af­fiche en 2014). Une pro­duc­tion aus­trali­enne pren­dra par ailleurs l’af­fiche en octo­bre 2016. Des pro­duc­tions ont aus­si été présen­tées précédem­ment à Toron­to et au Japon. L’al­bum de la troupe orig­i­nale de Kinky Boots sur Broad­way, qui a reçu un prix Gram­my, est disponible sur éti­quette Sony Mas­ter­works Broadway.

En 2013, Kinky Boots est repar­ti de la remise des prix Tony avec six stat­uettes (plus que tout autre spec­ta­cle cette sai­son-là), inclu­ant les prix de la meilleure comédie musi­cale, de la meilleure musique (Cyn­di Lau­per), de la meilleure choré­gra­phie (Jer­ry Mitchell), des meilleures orches­tra­tions (Stephen Ore­mus) et de la meilleure con­cep­tion sonore (John Shiv­ers). Le spec­ta­cle a aus­si reçu les prix de la Dra­ma League, de l’Outer Crit­ics Cir­cle et de Broadway.com dans la caté­gorie Meilleure comédie musi­cale, ain­si que le prix Gram­my du meilleur album de comédie musi­cale, par­mi de nom­breuses autres distinctions.

Inspiré d’événe­ments réels, Kinky Boots nous trans­porte d’une man­u­fac­ture de souliers pour hommes de Northamp­ton jusqu’aux très « glam­our » défilés de mode de Milan. Char­lie Price s’ef­force de sat­is­faire les attentes de son père en reprenant l’en­tre­prise famil­iale, Price & Son. Alors que l’avenir de la man­u­fac­ture sem­ble incer­tain, Char­lie reçoit l’aide improb­a­ble, mais spec­tac­u­laire de Lola, une flam­boy­ante artiste ayant besoin de talons aigu­illes robustes.

L’équipe créa­tive de Kinky Boots inclut David Rock­well (scéno­gra­phie), Gregg Barnes (con­cep­tion des cos­tumes), Ken­neth Pos­ner (con­cep­tion des éclairages), John Shiv­ers (con­cep­tion sonore), Josh Mar­quette (con­cep­tion des coif­fures), Randy Hous­ton Mer­cer (con­cep­tion des maquil­lages), DB Bonds (aide-met­teur en scène) et Rusty Mow­ery (aide-choré­graphe). Kinky Boots béné­fi­cie de la direc­tion musi­cale de Ryan Field­ing Gar­rett et de la super­vi­sion musi­cale, des arrange­ments et des orches­tra­tions de Stephen Oremus.

Kinky Boots
Du 3 au 8 jan­vi­er 2017  / Salle Wil­frid-Pel­leti­er, PDA
*Représen­ta­tions en anglais

Bil­lets disponibles, same­di le 24 sep­tem­bre à 12h00
Bil­lets en vente à la bil­let­terie de la Place des Arts
Par télé­phone: 1 866 842‑2112
Com­man­dez en ligne
Bil­let de 36,25$ à 115,25$ (inclu­ant tax­es et frais de service)
* Lim­ite de 8 bil­lets par personne