Kenny Ortega réalisera la version cinématographique de la comédie musicale In The Heights

0
449

Kenny OrtegaEn novem­bre 2008, nous vous annon­cions que les Stu­dios Uni­ver­sal Pic­tures avaient acquis les droits pour une adap­ta­tion ciné­matographique du musi­cal mul­ti-généra­tionel et mul­ti-éth­nique In The Heights de Lin-Manuel Miran­da et Quiara Ale­gria Hudes.

Les choses sem­blent plutôt bien par­ties puisque le mag­a­zine Vari­ety nous apprend que le réal­isa­teur Ken­ny Orte­ga (qui a notam­ment réal­isé la trilo­gie High School Musi­cal ain­si que le prochain remake de Foot­loose et qui a notam­ment signé les choré­gra­phies du film Dirty Danc­ing) a été choisi pour réalis­er cette adap­ta­tion cinématographique.

On sait d’ores et déjà que l’au­teur Lin-Manuel Miran­da repren­dra à l’écran le rôle d’Us­navi qu’il a créé sur scène et que  Quiara Ale­gria Hudes adaptera son livret en scénario.

Ken­ny Orte­ga est égale­ment celui qui a réal­isé le film doc­u­men­taire This Is It sur les répéti­tions du dernier con­cert de Michael Jack­son dont il sig­nait égale­ment la mise en scène et la chorégraphie.

In The Heights a notam­ment rem­porté qua­tre Tony Awards en 2008 dont celui de la meilleure comédie musicale.

Lin-Manuel Miran­da a pris huit ans pour écrire sa comédie musi­cale. Après avoir assisté à une représen­ta­tion de Rent, il a su trou­ver son iden­tité et a com­mencé à croire que tout était pos­si­ble. De là, est né In The Heights.
Depuis octo­bre 2009, In The Heights pour­suit sa pre­mière tournée nord-américaine.