Kania, Lola, Sarah : trio de charme pour Sister Act

0
333
Kania dans « Sis­ter Act » © Serge Arnal

Kania est Dolorès Van Cartier

Cana­di­enne d’o­rig­ine haï­ti­enne, Kania s’est instal­lée à Paris à la fin des années 90. Cho­riste, chanteuse de soul/jazz, elle fait des pre­mières par­ties d’artistes inter­na­tionaux tels que Earth, Wind and Fire ou Shaki­ra. Aujour­d’hui, avec sa voix puis­sante et son tem­péra­ment de feu, c’est elle qui assure le show comme une grande.

« Le stress redescend… Et j’avais vrai­ment beau­coup de stress ! Mais en même temps, il peut revenir demain ! (rires) Dolorès est un per­son­nage haut en couleurs. Elle est drôle, elle est naïve, c’est une boule d’én­ergie. Ca va être très mar­rant de la jouer car je lui ressem­ble un peu. On a en com­mun ce côté un peu fofolle : on ne se prend pas la tête, on danse, on fait le clown pour faire rire la galerie.
A la base, j’ai tou­jours voulu être comé­di­enne. Quand j’é­tais jeune, j’ai fait des études de théâtre. J’ai tou­jours aimé danser. Et quand je suis arrivée en France, j’ai com­mencé le chant. Mélanger ces trois arts demande énor­mé­ment de tra­vail mais c’est quelque chose qui me fait envie et qui me sem­ble naturel. J’avais déjà fait une comédie musi­cale puisque j’ai par­ticipé à la tournée de Sol en Cirque, mais c’est la pre­mière fois que j’ai un pre­mier rôle. C’est aus­si la pre­mière fois que je chante autant de chan­sons en français… de ma vie ! (rires) C’est quelque chose qui m’in­quié­tait, mais Nico­las Nebot [NDLR : adap­ta­teur des paroles] a fait un tra­vail incroy­able. La pre­mière fois que j’ai écouté les chan­sons, ça son­nait bien tout de suite. Donc je suis contente ! »

Lola Ces dans « Sis­ter Act » © Serge Arnal

Lola Ces est Soeur Marie Patrick

Lola a promené sa bonne humeur et sa fraicheur dans des spec­ta­cles tels que Le Sol­dat Rose, Cen­drillon, Hair­spray où elle jouait le rôle de Tra­cy Turn­blad, ou plus récem­ment Drac­u­la. Elle apportera encore une fois sa jovi­al­ité, cette fois dans un couvent.

« Le cre­do de Marie Patrick, c’est : « je croque la vie à pleines dents, chaque per­son­ne est mer­veilleuse ». Elle a une vraie can­deur, elle n’est pas mélan­col­ique et a plutôt ten­dance à regarder la moitié du verre d’eau plein que la moitié du verre d’eau vide. Et ça me ressem­ble un peu en même temps, donc c’est chou­ette ! Est-ce qu’elle ressem­ble à Tra­cy ? Elle est plus âgée, je pense, et elle a été plus déçue par les garçons (rires) mais elles ont toutes les deux un regard posi­tif sur la vie et ce n’est pas un hasard si je me retrou­ve avec ces rôles-là car ils sont proches de moi. Alors, oui, elles se ressem­blent, elles dansent toutes les deux, mais Marie Patrick a pris du galon et je me sens plus en con­fi­ance au niveau danse qu’à l’époque de la créa­tion de Hair­spray.
J’avais vu Sis­ter Act à Lon­dres mais je ne l’ai pas regardé en ayant un oeil par­ti­c­uli­er sur Marie Patrick car je me trou­vais un peu jeune pour le rôle, mais j’avais ressen­ti beau­coup de plaisir : l’én­ergie, la patate… On ne s’at­tend pas à ce que le côté dis­co ressorte autant sur scène, et ça, ça m’avait beau­coup plu ! »

Sarah Manesse dans « Sis­ter Act » © Serge Arnal

Sarah Manesse est Soeur Marie Robert

Etudes de danse clas­sique, de musique (dans le départe­ment rock !), instru­men­tiste jazz, com­pos­i­teur, Sarah s’est égale­ment fait remar­quer dans l’émis­sion X Fac­tor l’an­née passée. Dans Sis­ter Act, elle incar­n­era la jeune novice timide et hésitante.

« Marie Robert est une novice, elle n’est pas encore nonne. Elle est très intro­ver­tie, elle n’a jamais osé chanter et sa ren­con­tre avec Dolorès va lui don­ner con­fi­ance. Elle va se pos­er des ques­tions et se deman­der si elle n’a pas envie d’une vie comme celle de Dolorès… Quand j’ai vu l’an­nonce du cast­ing sur Regard en Coulisse, je me suis dit : « c’est bizarre, mais c’est moi ! » (rires) Sis­ter Act sera ma pre­mière comédie musi­cale. J’ai beau­coup de chance ! Je suis fan de comédies musi­cales depuis que je suis toute petite. Je regar­dais West Side Sto­ry et Cry Baby qua­si­ment tous les jours. J’ai tou­jours rêvé de Broad­way ! (rires) Stage Enter­tain­ment pro­duit tou­jours des spec­ta­cles mag­nifiques. J’avais été bluffée par Le Roi Lion. Quand j’ai vu qu’ils allaient faire Sis­ter Act, je me suis dit que j’al­lais ten­ter ma chance. Je suis très heureuse d’avoir été prise. Quand toutes les filles se sont ren­con­trées pour pré­par­er les pro­mos, ça a été incroy­able. Il y a tout de suite eu une alchimie. Et quand on a com­mencé à chanter, avec toutes nos voix mêlées, c’é­tait super beau ! Les répéti­tions se sont très bien passées. La choré­graphe et la met­teuse en scène ont fait un tra­vail mag­nifique et ont pris le temps d’é­couter nos peurs et nos envies. Et je pense que, ce soir, on peut toutes êtres fières de ce qu’on a fait. Nous, on s’est éclatées ! »

Décou­vrez Kania, Lola Ces et Sarah Manesse dans l’ex­trait « Suis ta voix ».

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=i17FX0DquT0[/youtube]

A lire également :

Sis­ter Act : la troupe française se dévoile !
Vidéo : Quand Alan Menken enchante Paris
Vidéos : la troupe de Sis­ter Act présente qua­tre extraits de la comédie musicale
Sis­ter Act : infos pratiques