Juillet 2008 — Qui veut un beau succès, le sème en juillet!

0
436

Les Misérables ©DR
Les Mis­érables ©DR
Les Mis­érables
Le Capi­tole de Québec (Québec), du 27 juin au 14 sep­tem­bre 2008 

Présen­tée dans 38 pays, traduite dans 21 langues dif­férentes, vue par plus de 51 mil­lions de per­son­nes, présen­tée à Lon­dres depuis 22 ans et con­sid­érée comme la troisième plus impor­tante comédie musi­cale de Broad­way, ce spec­ta­cle de grande enver­gure regroupera une toute nou­velle équipe de créa­tion et de pro­duc­tion québé­coise, plus de 50 artistes sur scène, comé­di­ens, chanteurs et musi­ciens et quelque 350 cos­tumes. Lien.

Sweet Char­i­ty
Salle Pierre Mer­cure (Mon­tréal), du 26 juin au 12 juil­let 2008

Des musiques entraî­nantes, des chan­sons qui trot­tent dans la tête, des numéros qui font revivre les années 1960, une atmo­sphère très new yorkaise, la cama­raderie bruyante des filles de clubs, les hommes qui passent…
À tra­vers des numéros de chant et de danse énergiques, Denise Fil­i­a­trault nous présente une Sweet Char­i­ty, pleine de grâce et d’é­mo­tion. Lien.

We Will Rock You
Pana­son­ic The­atre (Toron­to), du 16 juil­let au 31 août 2008

Cette pro­duc­tion est basée sur les chan­sons du groupe légendaire Queen. Le québé­cois Yvan Ped­neault y tient le rôle de Galiléo. Lien

Hou­di­ni
Théâtre Out­remont (Mon­tréal), jusqu’au 5 juil­let 2008

N’ayant rien à envi­er à Broad­way, cette créa­tion musi­cale orig­i­nale, por­trait cap­ti­vant et diver­tis­sant d’Har­ry Hou­di­ni, pre­mier grand artiste pop­u­laire de l’Amérique, met en vedette une ving­taine de chanteurs, d’ac­teurs et de musi­ciens, dont l’é­ton­nant magi­cien-comé­di­en-chanteur de New York, Kevin Kraft, et recréera cer­tains de ses numéros les plus célèbres. Lien.

Soul­Ci­ty
Cabaret du Casi­no de Mon­tréal (Mon­tréal), du 12 juin au 5 juil­let 2008

Ce sera chaud au Cabaret du Casi­no, cet été, avec la présen­ta­tion de Soul­Ci­ty, un spec­ta­cle à l’én­ergie con­tagieuse qui trou­ve son essence à tra­vers cinq décen­nies de musique soul, rien de moins. Lien.

The Wise Men of Chelm
Théâtre Leanor et Alvin Segal (Mon­tréal), du 11 juin au 3 juil­let 2008 

Le meilleur du théâtre yid­dish. Créé par le légendaire duo com­posé de Dora Wasser­man et du com­pos­i­teur Eli Rubin­stein, The Wise Men of Chelm est un hom­mage affectueux à l’une des images les plus durables du folk­lore de l’Eu­rope de l’Est — la ville et les gens de Chelm. En yid­dish avec sous-titres en anglais et en français. Lien.

All Grown Up
Hud­son Vil­lage The­atre (Hud­son), du 19 juin au 6 juil­let 2008 

Les chan­sons désignées, racon­tant l’his­toire d’une généra­tion, se fau­fi­lent dans la vie de trois femmes très différentes.

Avenue Q
The Elgin The­atre (Toron­to), du 29 juil­let au 31 août 2008

Avenue Q (Robert Lopez et Jeff Marx) a fait ses débuts « Off-Broad­way » en 2003 et, ensuite, a pris le chemin de Broad­way pour se pro­duire au Gold­en The­atre. En 2004, il gagne 3 « TONY Awards », inclu­ant celle de la meilleure comédie musi­cale. Ce « suc­cès » est de pas­sage, pour un temps lim­ité, à Toronto.

Dirty Danc­ing — The Clas­sic Sto­ry On Stage
The Roy­al Alexan­dra The­atre (Toron­to), jusqu’au 2 novem­bre 2008

De nom­breuses villes cana­di­ennes et améri­caines ont été arpen­tées par Eleanor Berg­stein (auteure) et James Pow­ell (met­teur en scène) pour trou­ver ceux qui créeraient les rôles de Baby et John­ny pour la pre­mière pro­duc­tion nord-améri­caine de Dirty Danc­ing ! Le toron­tois Jake Simons (West Side Sto­ry, Song and Dance, Grease) campera John­ny. Frances ‘Baby’ House­man sera inter­prétée par Mon­i­ca West, danseuse de bal­let, issue du Rochester City Bal­let. La dis­tri­b­u­tion qui com­plète cette pro­duc­tion est com­posée, en majorité, de jeunes tal­ents cana­di­ens, inclu­ant la gag­nante de Cana­di­an Idol de 2005, Melis­sa O’Neil. Lien.

Esquire Show Bar : La Revue
Théâtre Coro­na (Mon­tréal), du 4 juil­let au 30 août 2008 

Revivez l’époque glo­rieuse du Esquire show bar de Mon­tréal, le meilleur du Rhythm & Blues des années 50,60 et 70 avec Sylvie Des­gro­seil­liers, Michel Dozier.

Lit­tle Shop of Horrors
Stage West (Mis­sis­sauga), du 10 juil­let au 14 sep­tem­bre 2008

Retrou­vez Audrey et Sey­mour dans l’un des plus anciens spec­ta­cles « Off-Broad­way » soit, Lit­tle Shop of Hor­rors. Qui ne se sou­vient pas des chan­sons à suc­cès de cette incroy­able comédie musi­cale telles que, « Some­where That’s Green » ou bien « Sud­den­ly, Seymour ».