John Stamos dans Bye Bye Birdie

0
380

Inter­viewé par la chaîne E! News sur l’ul­time épisode de la série Urgences, John Sta­mos a révélé que son pro­jet après la série était de revenir sur scène à Broad­way dans le revival du musi­cal Bye Bye Birdie, sans toute­fois dévoil­er le rôle qu’il devrait inter­préter même s’il serait dans les rangs pour incar­n­er Albert Peter­son, le per­son­nage joué dans la mise en scène orig­i­nale et l’adap­ta­tion ciné­matographique par le légendaire Dick Van Dyke (Mary Pop­pins).
Aucun cast­ing n’a été offi­cielle­ment annon­cé, mais ce revival pro­duit par la Round­about The­atre Com­pa­ny dans une mise en scène et une choré­gra­phie de Robert Long­bot­tom, devrait pren­dre l’af­fiche cet automne, 48 ans après sa créa­tion sur scène.
John Sta­mos incar­ne depuis 2006 Tony Gates dans la série à suc­cès Urgences et a surtout été pop­u­lar­isé par la série La Fête à la mai­son où il incar­nait l’on­cle Jesse.
Sur scène, il a notam­ment rem­placé Anto­nio Ban­deras dans le revival de Nine à Broad­way et a incar­né le rôle du EMCEE en 2000 dans la pro­duc­tion de Cabaret où son inter­pré­ta­tion a été saluée par la critique.
Bye Bye Birdie est une comédie musi­cale écrite par Michael Stew­art (Livret), Lee Adams (Paroles) et Charles Strouse (Musique). (SF)
Source : BW