Interviewé par la chaîne E! News sur l’ultime épisode de la série Urgences, John Stamos a révélé que son projet après la série était de revenir sur scène à Broadway dans le revival du musical Bye Bye Birdie, sans toutefois dévoiler le rôle qu’il devrait interpréter même s’il serait dans les rangs pour incarner Albert Peterson, le personnage joué dans la mise en scène originale et l’adaptation cinématographique par le légendaire Dick Van Dyke (Mary Poppins).
Aucun casting n’a été officiellement annoncé, mais ce revival produit par la Roundabout Theatre Company dans une mise en scène et une chorégraphie de Robert Longbottom, devrait prendre l’affiche cet automne, 48 ans après sa création sur scène.
John Stamos incarne depuis 2006 Tony Gates dans la série à succès Urgences et a surtout été popularisé par la série La Fête à la maison où il incarnait l’oncle Jesse.
Sur scène, il a notamment remplacé Antonio Banderas dans le revival de Nine à Broadway et a incarné le rôle du EMCEE en 2000 dans la production de Cabaret où son interprétation a été saluée par la critique.
Bye Bye Birdie est une comédie musicale écrite par Michael Stewart (Livret), Lee Adams (Paroles) et Charles Strouse (Musique). (SF)
Source : BW